Congés Annuels temps partiel
layautesavoyarde
Messages postés
7
Statut
Membre
-
layautesavoyarde Messages postés 7 Statut Membre -
layautesavoyarde Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Ma fille de 16 ans1/2 travaille en CDI dans une boulangerie depuis janvier 2013, à raison de 12h/semaine (le vendredi 3h, le samedi 3h et le dimanche 3h). Elle a demandé à son employeur de prendre des congés payés prochainement (en juillet). Celui-ci lui a dit qu'elle n'y avait pas le droit avant l'an prochain et par conséquent, lorsqu'elle s'absentera, il lui validera en absence ! D'après moi, elle a droit à 2 jours 1/2 par mois depuis janvier jusqu'à fin mai soit 12 jours 1/2, au prorata de ses heures. Me trompe-je ? Si j'ai raison, merci de me dire comment calculer les heures auxquelles elle peut prétendre en C.P.
Ma fille de 16 ans1/2 travaille en CDI dans une boulangerie depuis janvier 2013, à raison de 12h/semaine (le vendredi 3h, le samedi 3h et le dimanche 3h). Elle a demandé à son employeur de prendre des congés payés prochainement (en juillet). Celui-ci lui a dit qu'elle n'y avait pas le droit avant l'an prochain et par conséquent, lorsqu'elle s'absentera, il lui validera en absence ! D'après moi, elle a droit à 2 jours 1/2 par mois depuis janvier jusqu'à fin mai soit 12 jours 1/2, au prorata de ses heures. Me trompe-je ? Si j'ai raison, merci de me dire comment calculer les heures auxquelles elle peut prétendre en C.P.
A voir également:
- Congés Annuels temps partiel
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Lettre demande temps partiel 80 après congé maternité caf - Guide
- Caf temps partiel 80 - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
6 réponses
effectivement vous avez raison elle a droit à 12 jours 1/2 soit 2 semaines et comme on compte jusqu'à la date du retour s elle est en cp un lundi elle reprends le lundi en 15 et cela fait 12 jours
hello
et je viens mette mon grain de sel.. elle a droit à 13 jours car si on prend les congés on arrondi au chiffre supérieur !!
et je viens mette mon grain de sel.. elle a droit à 13 jours car si on prend les congés on arrondi au chiffre supérieur !!
Je vous remercie Tania57 et Marylou pour vos réponses qui me confortent déjà dans ce que je pensais. Maintenant, c'est au sujet du calcul du salaire que cela me pose problème puisque normalement on compte 10 % du salaire annuel brut moyen. Je suppose que dans notre cas, il faut que je fasse une simulation puisque ma fille ne travaille que depuis janvier ?!
re
on compte 10 % si l'on paye les congés (en cas de départ) .. mais là votre fille sera en congé donc il n'y aura que les jour à compter ... elle sera donc payée normalement.
on compte 10 % si l'on paye les congés (en cas de départ) .. mais là votre fille sera en congé donc il n'y aura que les jour à compter ... elle sera donc payée normalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question