Démission sans préavis

yéyé2813 Messages postés 4 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
je suis commercial dans une société de distribution de produits GSM. J'y suis il y a environs 4ans .je n'ai jamais eu de congés et le boulot ne me plaît plus .je veux démissionner sans préavis .

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Entre ce que que vous voulez et ce que vous avez le droit de faire, il y a un fossé.

En avez-vous parlé à votre employeur ?
Que dit votre contrat / votre convention collective concernant le préavis en cas de démission ?
0
yéyé2813 Messages postés 4 Statut Membre

le contrat est un CDI mais qui ne mentionne pas de préavis.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

C'est donc votre convention collective qui doit définir la durée du préavis.
Elle est en général d'un mois pour les employés, agents de maîtrise et techniciens et de trois mois pour les cadres.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6146770-superviseur-commercial
bonjour pourquoi ouvrir plusieurs posts
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello tania

le nouveau post a été mis en résolu... et j'ai demandé à yéyé de continuer sur celui-ci .; vu qu'il a eu une réponse de barbie à laquelle il n'a pas donné suite ....
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

vous êtes en France ??
0