Temps de pause vendeuse boulangerie
Résolu
Mila76
-
Carlito -
Carlito -
Bonjour,
Je suis à 35h et je travaille 6 jours sur 7, mes horaires sont de 7h à 13h, soit 6h consécutives. J'ai lu qu'une pause de 20 min est accordée au bout de 6h de travail consécutives. De ce fait, je n'ai le droit à aucune pause alors?
Merci pour votre réponse.
Fany
Je suis à 35h et je travaille 6 jours sur 7, mes horaires sont de 7h à 13h, soit 6h consécutives. J'ai lu qu'une pause de 20 min est accordée au bout de 6h de travail consécutives. De ce fait, je n'ai le droit à aucune pause alors?
Merci pour votre réponse.
Fany
1 réponse
-
Bonjour,
Vous avez votre pause après vos 6h.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18205
Dès que le temps de travail quotidien atteint 6 heures, le salarié doit bénéficier d'un temps de pause d'au moins 20 minutes consécutives.
La pause est accordée :
soit immédiatement après 6 heures de travail,
soit avant que cette durée de 6 heures ne soit entièrement écoulée.
Une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, une convention ou un accord de branche peut fixer un temps de pause supérieur.
Vérifiez votre convention collective ou vos accords d'entreprise pour en savoir plus.
Cordialement-
-
-
-
-
Bonjour. Je suis un employeur en boulangerie pâtisserie. La convention collective dont nous dépendons ( consultable sur le lieu de travail) stipule que vous avez 30 minutes de pause payées pour 6 h de travail effectuées. Donc votre pause doit être prise dans vos heures travaillées. ( 5h30 de travail plus 30 minutes de pause égal 6h de travail )
-