CDI sans contrat de travail signé et grossesse

Benitoya - 3 févr. 2022 à 18:23
jee pee Messages postés 39791 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 - 3 févr. 2022 à 18:48
Bonjour,

Je viens de commencer un nouveau travail il y deux semaines. J'ai signé une promesse d'embauche pour un CDI avec période d'essai de deux mois mais mon employeur ne veut pas me donner de contrat de travail signé.
Après quelques recherches je retrouve ceci :
- si pas de contrat de travail signé après deux jours, selon la loit il y a un accord oral et je suis censé travailler en CDI (mais QUID de la période d'essai?).
- il y a un avantage pour l'employeur : il peut me licencier sans motif à tout moment.

Voici ma question : si je tombe enceinte dans les prochains mois, normalement je suis censé le déclarer après x mois à mon employeur. Mais vue qu'il n'y a pas de contrat de travail signé, peut il me licencier sans raison?
Normalement cela est interdit par la loi mais quand est il si il n'y a pas de contrat signé (et que l'employeur peut donc licencier sans motif)?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

jee pee Messages postés 39791 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 4 905
3 févr. 2022 à 18:48
Bonjour,

Sans contrat de travail, vous êtes embauchée définitivement en CDI. Et sans contrat de travail, pas de période d'essai, vous êtes embauchée définitivement en CDI. Attendez d'avoir un bulletin de paie qui prouvera que vous travaillez dans l'entreprise pour l'évoquer avec votre employeur.

Embauchée en CDI, l'employeur ne peut se séparer de sa salariée que par un licenciement pour faute, un licenciement économique, une rupture conventionnelle.
0