Rupture de contrat apres période d'essai

pacoss56 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 18 oct. 2015 à 22:42
 pacoss56 - 24 oct. 2015 à 16:57
Bonjour,

j'ai été embauché en CDI le 1er septembre 2015 comme cuisinier traiteur
tout s'est bien passé , pas de soucis particulier , et mon CDI a donc été validé
le 15 octobre 2015 , mon employeur de retour de vacances me demande à me parler
pour m'annoncer que ma cuisine ne lui correspondait pas totalement et que je n'avais pas sufisament de bases en charcuterie ouppps!!!
.il me propose donc une rupture conventionnelle ou alors une démission
il n'a aucun autre argument pour me licencier
je ne suis pas d'accord , ni pour la rupture conventionnelle et encore moins pour la démission , j'ai franchement envie de refuser les 2 , et le laisser me licencier , mais pour quel motif ?????
je suis complètement désemparé , ne sachant pas que faire , j'amais bcp ce que je faisais ,

quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution, même si celle-çi sera fatale ???

je vous remercie beaucoup

3 réponses

Bonjour,

Difficile de vous dire ce que vous avez à faire, mais surtout ne démissionnez pas !

Si vous décidez de rester, agissez sans délai, en RAR, très poli, ou vous relatez la discussion avec votre patron, car pour l'heure, il n'y a aucune trace et vous indiquez que vous ne souhaitez ni démissionner, ni de rupture conventionnelle.

Cette simple lettre en RAR, suffira à apporter la preuve d'un entretien que vous aurez eu avec lui, voire possiblement un harcèlement au travail, à la suite de votre refus.

La lettre doit être très courte, pas de blabla.
Juste :
vous m'avez convoqué à telle date, telle heure, pour me signifier que etc.
Vous m'avez alors indiqué que vous souhaitiez une rupture conventionnelle ou une démission, je porte à votre connaissance mon refus catégorique de vos solutions.

Cordialement.

Rapprochez-vous au plus vite de l`Inspection du Travaille.

Cordialement.
0
pacoss56 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 18
18 oct. 2015 à 23:22
bonsoir

merci pour votre réponse
j'avais déjà fait un courrier dans ce sens , je ne savais pas de trop s'il fallait l'expédier ou pas , étant dans une réelle impasse
je verrai demain lundi avec l'inspection du travail , comme vous dites la meilleure solution pour l'instant
c'est trop facile d'agir de la sorte sans prétexte , et alors , a quoi sert une période d'essai alors ???
la rupture conventionnelle ,dans mon cas , est une solution de facilité !!!!
merci encore
0
Envoyez la lettre en Recommandé avec avis de réception (RAR), cela établit une preuve.
0
bonjour , merci pour vos réponses
pour l'instant je suis donc en arrêt de travail , c'est vrai que le "choc" est violent , je ne dors plus , je suis complètement abasourdi;
ceci dit je lui ai envoyé donc la lettre que vous m'avez citée ci-dessus ,
celà fait 8 jours que je suis arrêté, je vien (déj!!!) ce matin de recevoir un courrier pour un contrôle de médecin conseil à la cpam
pensez-vous que ce contrôle viendrait de lui ?????
je suis surpris par la "rapidité" de ce contrôle
aussi , je suis en arrêt, c'est très vrai que je suis incapable d'aller au travail , psychologiquement ,je suis H.S, aussi sous les conseils de l'Inspection du travail et autres
il est capable de tout , peut-il me faire "annuler" cet arrêt???,
maintenant, il va trainer pour les démarches de cette rupture conventionnelle
merci bien pour votre réponse
0