Rupture de contrat apres période d'essai
pacoss56
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2016
-
18 oct. 2015 à 22:42
pacoss56 - 24 oct. 2015 à 16:57
pacoss56 - 24 oct. 2015 à 16:57
A voir également:
- Rupture de contrat apres période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Rupture période d'essai après démission - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
3 réponses
Bonjour,
Difficile de vous dire ce que vous avez à faire, mais surtout ne démissionnez pas !
Si vous décidez de rester, agissez sans délai, en RAR, très poli, ou vous relatez la discussion avec votre patron, car pour l'heure, il n'y a aucune trace et vous indiquez que vous ne souhaitez ni démissionner, ni de rupture conventionnelle.
Cette simple lettre en RAR, suffira à apporter la preuve d'un entretien que vous aurez eu avec lui, voire possiblement un harcèlement au travail, à la suite de votre refus.
La lettre doit être très courte, pas de blabla.
Juste :
vous m'avez convoqué à telle date, telle heure, pour me signifier que etc.
Vous m'avez alors indiqué que vous souhaitiez une rupture conventionnelle ou une démission, je porte à votre connaissance mon refus catégorique de vos solutions.
Cordialement.
Rapprochez-vous au plus vite de l`Inspection du Travaille.
Cordialement.
Difficile de vous dire ce que vous avez à faire, mais surtout ne démissionnez pas !
Si vous décidez de rester, agissez sans délai, en RAR, très poli, ou vous relatez la discussion avec votre patron, car pour l'heure, il n'y a aucune trace et vous indiquez que vous ne souhaitez ni démissionner, ni de rupture conventionnelle.
Cette simple lettre en RAR, suffira à apporter la preuve d'un entretien que vous aurez eu avec lui, voire possiblement un harcèlement au travail, à la suite de votre refus.
La lettre doit être très courte, pas de blabla.
Juste :
vous m'avez convoqué à telle date, telle heure, pour me signifier que etc.
Vous m'avez alors indiqué que vous souhaitiez une rupture conventionnelle ou une démission, je porte à votre connaissance mon refus catégorique de vos solutions.
Cordialement.
Rapprochez-vous au plus vite de l`Inspection du Travaille.
Cordialement.
pacoss56
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2016
18
18 oct. 2015 à 23:22
18 oct. 2015 à 23:22
bonsoir
merci pour votre réponse
j'avais déjà fait un courrier dans ce sens , je ne savais pas de trop s'il fallait l'expédier ou pas , étant dans une réelle impasse
je verrai demain lundi avec l'inspection du travail , comme vous dites la meilleure solution pour l'instant
c'est trop facile d'agir de la sorte sans prétexte , et alors , a quoi sert une période d'essai alors ???
la rupture conventionnelle ,dans mon cas , est une solution de facilité !!!!
merci encore
merci pour votre réponse
j'avais déjà fait un courrier dans ce sens , je ne savais pas de trop s'il fallait l'expédier ou pas , étant dans une réelle impasse
je verrai demain lundi avec l'inspection du travail , comme vous dites la meilleure solution pour l'instant
c'est trop facile d'agir de la sorte sans prétexte , et alors , a quoi sert une période d'essai alors ???
la rupture conventionnelle ,dans mon cas , est une solution de facilité !!!!
merci encore
bonjour , merci pour vos réponses
pour l'instant je suis donc en arrêt de travail , c'est vrai que le "choc" est violent , je ne dors plus , je suis complètement abasourdi;
ceci dit je lui ai envoyé donc la lettre que vous m'avez citée ci-dessus ,
celà fait 8 jours que je suis arrêté, je vien (déj!!!) ce matin de recevoir un courrier pour un contrôle de médecin conseil à la cpam
pensez-vous que ce contrôle viendrait de lui ?????
je suis surpris par la "rapidité" de ce contrôle
aussi , je suis en arrêt, c'est très vrai que je suis incapable d'aller au travail , psychologiquement ,je suis H.S, aussi sous les conseils de l'Inspection du travail et autres
il est capable de tout , peut-il me faire "annuler" cet arrêt???,
maintenant, il va trainer pour les démarches de cette rupture conventionnelle
merci bien pour votre réponse
pour l'instant je suis donc en arrêt de travail , c'est vrai que le "choc" est violent , je ne dors plus , je suis complètement abasourdi;
ceci dit je lui ai envoyé donc la lettre que vous m'avez citée ci-dessus ,
celà fait 8 jours que je suis arrêté, je vien (déj!!!) ce matin de recevoir un courrier pour un contrôle de médecin conseil à la cpam
pensez-vous que ce contrôle viendrait de lui ?????
je suis surpris par la "rapidité" de ce contrôle
aussi , je suis en arrêt, c'est très vrai que je suis incapable d'aller au travail , psychologiquement ,je suis H.S, aussi sous les conseils de l'Inspection du travail et autres
il est capable de tout , peut-il me faire "annuler" cet arrêt???,
maintenant, il va trainer pour les démarches de cette rupture conventionnelle
merci bien pour votre réponse