Les discussions
Avenant
Bonjour, je vous expose mon problème j ai signe un avenant pour temps partiel de 32h en 2010 mes jours de présence sont lundi mardi jeudi et vendredi....
Changement lieu de travail a plus 50km
Bonjour, je travaille actuellement a 3 mn de chez moi , mon patron m'a envoyer un courrier me signifiant votre prise de poste sera a plus de 50km .(...
Chef d'équipe
Bonjour, je viens de signer un contrat en cdi le 16 mai salaire forfait mensuel, je voulais savoir si je serais payé sur le mois complet où sur les de...
Demenagement
Bonjour, mon fils est actuellement en cdi nous quittons la region et il veut partir avec nous il a demande a son patron une rupture conventionnell...
Comment quitter un cdi
Bonjour, Je voudrez quitter mon cdi pour me permettre de changer de département et retrouver un travail qui correspond à ma formation professionnel ...
Chomage
Bonjour, si je demissionne ai je le droit de toucher le chomage.
Aide à l'embauche
Bonjour, avec une petite association, j'ai embauché fin 2015 un salarié avec contrat CUI/CAE. Une aide à l'embauche de 4000 euros sur 2 ans (500 e...
Rtt jamais perçus
bonjour j ai été en CDI pendant 2 ans et un 39 h et je n ai jamais eu de rtt. mais j aimerai être sur de cela comment puis je le voir sur la fiche de...
Reprise après congé parental
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise depuis 2002 et je suis en congé parental depuis 8 ans suite à 3 grossesses. Je dois reprendre mon post...
Cdi temps plein à cdi temps partiel et cumul pôle emploi
Bonjour, Je suis en CDI (35h/semaine)depuis 2 ans dans une société.Cela fait quelques temps que notre activité est en baisse,étant la dernière person...
Modification de remuneration
Bonjour, Je travaille depuis 12 ans dans une brasserie. Je suis actuellement rémunérée au pourcentage,c'est à dire 14% du chiffre d'affaire hors taxe...
Rupture conventionnelle
bonjour, je viens de demander une rupture conventionnelle auprès de ma direction,je suis actuellement en arrêt maladie suis je obligée d effectuer mo...
Cdi et cdd ?!!
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai cdi. Or, mon employeur a choisit de me renouveler la periode d'essai (d'un mois) et ensuite de st...
Perte de bulletin paies
bonjour il me manque des feuilles de paies de 1987 et mon employeur ne les a s plus dans ces archives.j en ai besoin pour ma complementeire.comment fa...
Paiement cp et rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle mais j ai des doutes quand au paiement de mes CP. Avec un total de 80 jours à pren...
Est ce que je peux me faire licencier ?
Bonjour, Je suis Auxiliare de Vie a domicile depuis 6 mois en CDI.. Je me suis nouée des liens avec une personne avec problèmes psychologique ...
Demande de temps partiel
Bonjour, Travaillant au sein d'un hôpital Croix-Rouge, j'aurais voulu savoir comment effectuer une demande de reduction de mon temps de travail. C...
Agression grave un autre employé communal
Bonjour, je suis employé communal un autre employé communal m'a gravement agressé (10 jours ITT) à volontairement percuter mon véhicule perso, au po...
Déplacements et temps de travail
Bonjour, je suis actuellement salarié en CDI en tant que technicien informatique aux 35H. J'ai à disposition un véhicule de société (oui, il est écr...
Licenciement pour rapprochement familial
Bonjour, Mon époux a son entreprise basée à Valenciennes. Il a commencé de smissions à long terme sur Paris où ila loué un appartement. S'il ...
Heure supplementaire
RésoluBonjour, Serait il possible de me renseigner sur le fonctionnement des heures supplementaire sur la convention imprimerie de labeur car dapres ce qu...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je signerai tous les papiers pour ma rupture conventionnelle au 6 juin. Pouvez-vous me dire au plus tôt à quelle date je peux partir (...
Nouvelle loi du travail
Bonjour actuellement en cdi à temps partiel, le contrat que j'ai signé va t il changer avec la nouvelle loi? Ou par contre, les contrats signés avan...
Comprendre sa fiche de paie
bonsoir , Cela fait six mois que mes fiches de paie sont incohérentes ,de nombreux retrait et surtout des fiches négatifs donc pas de salaire. j'a...
Promesse embauche non tenue
Bonjour, J'ai reçu une promesse d'embauche en bonne et due forme. Lors de mon intégration le patron me signifie que le salaire va être inférieu...
Rupture de contrat pour demenagement
bonjours je suis sous cdi depuis 15a a Marseille , ma famille se trouve en Normandie et leurs Santer fragile et âge avancer me pousse a me rapprocher ...
Pas reçu de planning du mois
Bonjour, je suis agent de sécurité. est ce que je dois recevoir mon salaire si j ai pas reçu mon planning du mois.j ai pas travaillé tout le mois...
Syndicat
RésoluBonsoir vous tous voila j'ai un soucis dans mon entreprise , j ai un CDI depuis un an et quatre mois 35h et je pense que mon patron est intéressé par ...
Heures supp
Bonjour, ma question est simple mon employeur me doit 18 heures supplémentaires combien de temps ai je pour les réclamer au prud homme?? Merci ...
A propos de la rupture conventionnelle du cdi
Dans le formulaire (la convention) de rupture conventionnelle, comment faire pour compléter le tableau sur la rémunération du salarié si les 12 dernie...
Recherche kbis
Bonjour, J'aimerai connaitre si l'adhesion de l'entreprise qui m'emploi actuellement est a jour de ses cotisation urssaf du centre :numero-siret-et-...
Je fais moins d'heure que mon salaire
Bjr je suis actuellement en CDI a temps complet a l essai pendant deux mois.Mon employeur ne me fais pas réalisé mon nombre d heure.que ce passera t i...
Mise a pied conservatoire
Bonjour, Je suis en mise a pied conservatoire depuis le 28 mai 2016. Pouvez vous me dire si mon employeu r doit me verservmon salaire pour la perio...
Proposition cdi après 3 ans d'alternance mais a quels prix ?
Bonjour, Depuis 3 ans dans l'entreprise en contrat d'apprentissage, une opportunité s'offre a moi, un salarié va a la retraite en mi temps (progre...
Renumeration du 15 aout 2016
Bonjour, je voudrais savoir si je peu récuperer le lundi 15 aout 2016 se jour ferié est pandant ,es congé payé merci
Demande mon premier renouvellement de titre de séjour
Bonjour, Je dois demande mon premier renouvellement de titre de séjour. Après mon premier contrat CDI n'a pas été validé, on m'a offert un contr...
2000 euros seraient deduits de mon solde de tout compte
Bonjour, Dans le cadre de mon travail (je suis conducteur routier),j'ai été agressé à l'arme blanche en 2012 en région parisienne (rupture des tend...
Plaquiste
Bonjour, J'ai travaillé de 15.01.2014 au 31.03 2015 et toujours j'ai pas touché mon congé payé
Questions de déplacement
Bonjour, je travail plus de 150 km de chez moi véhicule de l entreprises je touche 18 euros par jour cela est il normal
Renouvellement période d'essai et délai
RésoluMon patron a t'il le droit de prolonger ma période d'essai le dernier jours de la période initial ? N'a t'il pas un délai à respecter (délai de prév...
Renseignements sur travail non déclaré
Bonjour, Bonjour, La situation est un peu compliquée. Nous sommes deux employées qui travaillons dans une entreprise : - la première à mi te...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis en congé parental depuis 20 mois et j'ai envoyé ma lettre de rupture conventionnelle le 21 avril, j'ai rdv le 7 juin pour un entret...
Rupture conventionnelle
Bonjour, je travaille depuis 30 ans dans le nettoyage(toujours pour le meme client)mais tous les 3 ou 4 ans le client change de société de nettoyage...
Rupture conventionnelle
bonjour, j'ai fait une demande de rupture conventionnelle et eu mon entretien il y a de ça 15 jours. a ce jour je n'ai aucune réponse de la part d...
Loi sur l'aménagement horaire de travail et la pause déjeuner
Résolubonjour, Je suis en CDI de 35H. Je travaille tous les jours de 8h45 à 17h avec une pause déjeuner de 30mn. Pour des raisons de santé je ne travaill...
Rupture conventionnelle
Bonjour je suis en mi-temps thérapeutique et je souhaite effectuer une rupture conventionnelle de contrat est-il possible de le faire lors de ce mi-...
Harcèlement moral
Bonjour, je suis en poste dans l'entreprise actuelle depuis 15 ans en tant qu'assistante direction. Nous avons changé de Directeur Général il y a 3 an...
Contrat cdi 104h, planning à 164h
Bonjour, Je travaille depuis 2 mois pour une agence d'aide à domicile. J'ai signé un contrat CDI d'une durée de travail à temps partiel de 104h. J...
Le vol d'une cliente peut-il me coûter ma place ?
Bonjour, En juillet ça fera 2 ans que je suis dans la même société et depuis juillet 2015 je suis en caisse. Aujourd'hui, une cliente n'a pas pu pa...
La prime de panier
Bonjour, je voudrais une réponse concernant la prime de panier et de déplacement est-ce-que l'entreprise a le droit d'enlever les 1O° dabatement sur ...