Depart à la retraite longue carrière
MJB
-
bile -
bile -
Bonjour,
Je suis née le 29 décembre 1957 et suis salariée depuis le 1er mars 1975
et j ai travaillé en 1973 1mois et en 1974 2 mois job d'été
donc CARRIERE LONGUE
je pourrai prendre ma retraite au 31 décembre 2017 ?
MERCI POUR VOTRE REPONSE
Je suis née le 29 décembre 1957 et suis salariée depuis le 1er mars 1975
et j ai travaillé en 1973 1mois et en 1974 2 mois job d'été
donc CARRIERE LONGUE
je pourrai prendre ma retraite au 31 décembre 2017 ?
MERCI POUR VOTRE REPONSE
A voir également:
- Depart à la retraite longue carrière
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
bonjour, pour prendre votre retraite a 60 ans, il vous faut 5 trimestres a fin 1977 et 166 trimestres cotisés a fin 2017.
il faudra aussi tenir compte, pour avoir la retraite complémentaire sans décote, de la nouvelle loi qui devrai être mise en place cette année.
il faudra aussi tenir compte, pour avoir la retraite complémentaire sans décote, de la nouvelle loi qui devrai être mise en place cette année.
Vous auriez du recevoir 1 ou 2 relevés de carrière...........combien de trimestres avant l'année de vos 20 ans ? 5 c'est bon.......
Pour 1973 et 1974, cela dépend de votre salaire.
+ pas de trous dans la carrière
Pour 1973 et 1974, cela dépend de votre salaire.
+ pas de trous dans la carrière
13 TRIMESTRES AVANT 20 ANS salaire environ 36 000 euros brut annuel (cadre depuis janvier 2003)
Pour moi je peux prendre ma retraite à 60 ans c est à dire au 31 décembre 2017
et ne suis pas concernée par les nouvelles mesures retraite complémentaire
merci
Pour moi je peux prendre ma retraite à 60 ans c est à dire au 31 décembre 2017
et ne suis pas concernée par les nouvelles mesures retraite complémentaire
merci
concerné.
1955 = 62 ans = 2017
1956 = 62 ans = 2018
1957 = 63 ans = 2019
je ne suis donc pas concernée si cette loi est applicable qu'en 2019 pour les personnes nées en 1957 je serais à la retraite en décembre 2017
merci de me confirmer
voilà ce qu'en dit la cfdt , que tu pourras éventuellement remercier au passage
....la mesure qui vous interroge concerne la création d'une cotisation de solidarité temporaire. Elle s'applique à partir de 2019 pour la génération 1957. Autrement dit, ceux nés avant 1957 et ceux partant en retraite avant 2019 ne sont pas concernés.
Ce coefficient de solidarité réduirait la retraite complémentaire de 10% pendant les trois premières années (soit environ 3% de la retraite totale). Mais il y a exonération de ce coefficient minorant pour les nouveaux retraités exonérés de CSG (retraités modestes, soit un tiers des ménages de retraités).
En contrepoint, il serait créé un coefficient majorant pendant un an si on justifie d'avoir prolongé son activité pendant 8 trimestres au-delà de la date du taux plein dans le régime de base (10%), ou 12 trimestres (20%), ou 16 trimestres (30%).
Pour l'impact sur la carrière longue il est préférable d'attendre le texte définitif du 30 octobre 2015