Ruptur période d'essai cdi, delai pour un nouveau cdi meme boite

houda - 15 oct. 2015 à 18:43
 houda - 15 oct. 2015 à 20:15
Bonjour,

Voila mon problème, j'ai signé un CDI comme agent de voyage dans une agence, la période d'essai a été rompu de façon tout a fait arbitraire, j'en ai donc parlé au directeur général qui m'a proposé le même poste sur une autre agence.

Mais il me dit qu'il y a un délai obligatoire entre les deux contrat en cdi de 3 mois à respecter.

Est-ce vrai? Est-il possible de détourner cette règle (en signant un CDD par exemple)

Car 3 mois c'est trop long pour moi

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16338 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 8 790
15 oct. 2015 à 18:54
Bonjour,

la période d'essai a été rompu de façon tout a fait arbitraire
C'est le principe de la période d'essai que de rompre arbitrairement...

S'il ne veut pas vous réembaucher dans un délai de 3 mois, c'est son droit. Vous ne pouvez pas l'y contraindre.

Est-il possible de détourner cette règle (en signant un CDD par exemple)
Pour signer un CDD, il faut avoir un motif.

CB
0
non mais c'est pas qu'il ne veut pas me réembaucher avant 3 mois, il me dit que la lois du travaille ou la convention collective ou je ne sais trop quoi, fait que c'est un délai qu'il est obligé de respecter et que si il pouvait il me ferait signer le nouveau CDI pour l'autre agence avant

Mais j'ai chercher et j'ai rien trouvé nul part allant dans ce sens.

C'est pour ça que je demande est-ce vrai.
Maintenant je suis bien consciente que je ne peux rien contraindre du tout.
0
hoquei44 Messages postés 16338 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 8 790 > houda
15 oct. 2015 à 19:06
Vrai ou faux, cela ne change rien car comme vous le dites : je ne peux rien contraindre du tout.