Demission pour suivi de conjoint

J-cha - 26 oct. 2015 à 22:17
 j-cha - 27 oct. 2015 à 13:04
Bonjour,
je suis en CDI depuis bientôt dix ans , mon épouse reprend une entreprise dans un autre département , et nous avons deux enfants dont un de 6 ans , nous ne voudrions pas changer notre enfant d'école en pleine année scolaire , mais mon épouse va devoir partir avant la fin de l'année 2015. Puis je démissionner de mon poste afin de pouvoir rester m'occuper de nos enfants et ne déménager qu'en juillet 2016 , tout en bénéficiant du chômage , ou existe t'il une autre solution ? Merci de votre réponse .

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
27 oct. 2015 à 09:22
Bonjour
Une démission légitime pour suivi du conjoint (donnant droit à l'ARE) implique un déménagement !
l'ARE est destinée à aider les personnes en recherche active d'emploi et non pas celles qui souhaitent rester à la maison pour garder les enfants...

2
Bonjour et merci de votre réponse, en effet, c'est ce qui parait le plus logique, et après avoir posé ma question, j'ai trouvé la réponse sur le site des assedic .
0