Mutuelle obligatoire ou non
nanou 78
-
Soprano-78 Messages postés 132 Statut Membre -
Soprano-78 Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour, je suis employer dans une entreprise de nettoyage groupe ELIOR , ce dernier nous oblige a adhérer a la mutuelle salariale , mais je suis déjà mutualiser ailleurs a titre personnel Est-ce-que la loi evin me dispense de cette adhérence ou pas, même si a date anniversaire de ma mutuelle , l'on m'obligera a adhérer sur la mutuelle entreprise secteur propreté.
cdt
cdt
A voir également:
- Mutuelle obligatoire ou non
- Mutuelle obligatoire - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Maternelle obligatoire - Guide
- Condamnation pour fausse facture mutuelle - Forum mutuelles
- Prime mariage mutuelle - Guide
1 réponse
Bonjour
L'adhésion à la mutuelle complémentaire proposée par votre employeur est obligatoire. Néanmoins, si votre employeur l'a prévu, vous pouvez être dispensée de cette adhésion si vous bénéficiez déjà d'une mutuelle obligatoire (celle de votre conjoint par exemple).
Si vous bénéficiez d'une mutuelle complémentaire à titre privé, l'adhésion à une assurance complémentaire santé collective obligatoire vous permet de résilier votre mutuelle sans préavis.
Cordialement
L'adhésion à la mutuelle complémentaire proposée par votre employeur est obligatoire. Néanmoins, si votre employeur l'a prévu, vous pouvez être dispensée de cette adhésion si vous bénéficiez déjà d'une mutuelle obligatoire (celle de votre conjoint par exemple).
Si vous bénéficiez d'une mutuelle complémentaire à titre privé, l'adhésion à une assurance complémentaire santé collective obligatoire vous permet de résilier votre mutuelle sans préavis.
Cordialement