Mutuelle obligatoire ou non

nanou 78 - 19 nov. 2015 à 11:05
Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 23 nov. 2015 à 11:04
Bonjour, je suis employer dans une entreprise de nettoyage groupe ELIOR , ce dernier nous oblige a adhérer a la mutuelle salariale , mais je suis déjà mutualiser ailleurs a titre personnel Est-ce-que la loi evin me dispense de cette adhérence ou pas, même si a date anniversaire de ma mutuelle , l'on m'obligera a adhérer sur la mutuelle entreprise secteur propreté.
cdt
A voir également:

1 réponse

Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
23 nov. 2015 à 11:04
Bonjour

L'adhésion à la mutuelle complémentaire proposée par votre employeur est obligatoire. Néanmoins, si votre employeur l'a prévu, vous pouvez être dispensée de cette adhésion si vous bénéficiez déjà d'une mutuelle obligatoire (celle de votre conjoint par exemple).

Si vous bénéficiez d'une mutuelle complémentaire à titre privé, l'adhésion à une assurance complémentaire santé collective obligatoire vous permet de résilier votre mutuelle sans préavis.

Cordialement
0