Comment toucher le chômage : Cas particulier.

Gloomi2505 Messages postés 3 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis une étudiante de 19 ans qui travaille tous les Week-End. Or, étant en terminal (Soit l'année du BAC), comment vous dire que je suis fatiguée, épuisée ?
En effet, j'ai signé un CDI avec mes patrons, mais j'aimerai arrêter.
Néanmoins, j'ai tout de même besoin d'argent pour rembourser un prêt que j'ai fait pour le permis, et pour continuer mon projet après le BAC. (Devoir déménagé à 5h de chez moi pour continuer mes études en alternances.)
Donc, vous l'aurez comprit, j'ai besoin d'argent, et j'aimerai toucher le chômage. Avez-vous des idées ? Sachant que je ne souhaite pas avoir de problème après, et que mes patrons ne sont pas du tout pour un licenciement à l'amiable.
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront...

3 réponses

dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

Au dernière nouvelles, les étudiants ne touchent pas le chômage.
3
Gloomi2505 Messages postés 3 Statut Membre

Apparemment. Mais d'autres me disent le contraire, donc je ne sais pas...
0
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

bien sur, tant que pole emploi n'a pas fait le rapprochement que vous n'êtes PAS à la recherche d'un emploi, parce que vous êtes étudiant, ils payent.
Mais le jour où ils font le rapprochement (par exemple parce que vous ne pouvez pas vous présenter à un contrôle parce que vous êtes en cours), ils vous demandent de tout rembourser.
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour
Ne pas confondre ARE (allocation de retour à l'emploi pour les personnes privées involontairement d'emploi et en recherche active d'un autre emploi) et bourses estudiantines
0
lesamoureux77 Messages postés 186 Statut Membre 2

Ne plus aller au boulot pour se faire virer. C'est le seul moyen
-4
Gloomi2505 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour la réponse rapide.

Mais l'ennuie c'est que je suis vendeuse en boulangerie, mes patrons ont besoin de quelqu'un pour me remplacer lors de mon absences (Surtout pour installer la boutique le matin).
Et de plus, cela aura-t-il une répercussion sur le CV ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

lesamoureux est gentil mais il ne sait pass que l'employeur n'est pas obligé de bouger
0