Rupture période d'éssai - Envoi de Solde

vng412 Messages postés 7 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens par ce message vous solliciter un renseignement. Voila il y a deux semaines j'avais trouver un CDI avec une période d'essai de 2 mois a effectuer.

A cause de la mauvaise ambiance, je suis parti. J'ai donc à ma demande rompu la période d'essai. J'ai remis en main propre au service des ressources humaines ma Lettre de Démission. Cela faisait 2 semaines que je bossais au sein de cette entreprise.

Je souhaitais effectuer mon délai de prévenance de 48h00 comme le prévois la loi mais l'entreprise m'a dispenser de ses 48h00.

Ils m'ont rédiger une lettre avec en tête et signée réaffirmant bien mon souhait de partir et ils affirment également dans cette lettre que je suis dispenser des 48h00 de délais de prévenance prévu par le code du travail. D'autre part ils me disent également dans cette lettre que mon solde sera envoyé par la RH par recommandé.

Cela fait désormais 2 semaines et j'ai toujours pas reçu mon solde...Est-ce normal ? mon solde sera t-il envoyé à la fin du mois comme les autres salariés ? comment cela se passe t-il ?

Merci à tous ! et bonne journée :)

vng412

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

bjr
le solde de tout compte étant quérable voir avec votre entreprise
0
vng412 Messages postés 7 Statut Membre 14

Bonjour Tania,

D'accord je ne savais pas. D'autre par le Responsable des RH m'a dit qu'il me sera envoyé par Recommandé. Mais il vaut mieux les appeler n'Est-ce pas ?

Amicalement,

vng412
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

tout à fait car comme je vous le dit, il est quérable
ils peuvent vous l'envoyer s'ils le veulent bien mais c n'est pas obligatoire
0
vng412 Messages postés 7 Statut Membre 14

Merci beaucoup Tania pour votre aide car je ne connais pas tellement le code du travail...eheh. Ils sont donc dans l'obligation de me payer et de me fournir les documents c'est bien sa ?
0

tout à fait et sans nouvelle d'eux (dans le cas où ils vous enverraient balader) vous leur envoyé un recommandé mais attendre une vingtaine de jour après votre départ de l'entreprise
0