Rupture de CDI 24h après sa signature
Olivier
-
luckette27 Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luckette27 Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de signer un CDI le 4 janvier 2016 et dès le lendemain l'employeur me dit qu'il ne veut plus m'embaucher.
A t-il le droit ? quels sont mes recours ?
je viens de signer un CDI le 4 janvier 2016 et dès le lendemain l'employeur me dit qu'il ne veut plus m'embaucher.
A t-il le droit ? quels sont mes recours ?
A voir également:
- Rupture de CDI 24h après sa signature
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
1 réponse
c'est un peu cavalier comme méthode. Il aurait du : vous recevoir votre premier jour, et rompre le contrat dans la période d'essai. Grosso modo ça revient au même.
Par contre : avez-vous un exemplaire du contrat signé? vous a t-il signifié par écris qu'il ne souhaitait pas vous garder? Car votre contrat peut très bien courir toujours.
Par contre : avez-vous un exemplaire du contrat signé? vous a t-il signifié par écris qu'il ne souhaitait pas vous garder? Car votre contrat peut très bien courir toujours.
je possède un exemplaire du contrat de travail signé dans lequel il est noté qu'il n'y a pas de période d'essai ; j'ai eu un CDD d'un mois juste avant.
à ce jour l'employeur n'a pas fait d'écrit pour "casser" le contrat.
donc, je vais retourner sur mon lieu de travail....en attendant de voir la suite ?!!