Obligation de démissionner ????

Elfy73 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 23:28
Elfy73 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 22:45
bonsoir,
je suis actuellement en cdi dans une grande enseigne de la grande distribution depuis 2003, suite a une candidature spontanée et une batterie de test psycho on me propose un cdd dans une entreprise de transport pour un poste assermenté;
je voulais prendre un congé sans solde ou un congé sabbatique pour voir la tournure de cette nouvelle activité mais pour commencé mon cdd l’entreprise qui me recrute me précise que je dois être libre de tout engagement vis a vis de mon employeur actuel; il faut donc que je démissionne.
Est il normal d'imposer cette démission puisque les congés cités plus haut on pour but d envisager un autre travail sans prise de risque?
Est ce qu'un congé sabbatique ou sans solde peut etre accompagné d'une attestation de mon employeur attestant que je suis libre de tout engagement professionnel vis a vis de mon ancienne entreprise??
Merci pour vos réponses elles me seront d'un tres grand secours cordialement

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
Modifié par marylou. le 4/01/2016 à 07:41
hello

si votre employeur vous accorde un congé sans solde vous êtes libre de travailler ailleurs

l'entreprise de transport veut simplement s'assurer que vous êtes libre de travailler, et pour ceci il faut que vous fournissiez une attestation de votre employeur ..

mais avant de demander un congé sans solde voyez avec l'entreprise si l'attestation leur suffit !

bonne journée
2
Elfy73 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
4 janv. 2016 à 20:55
merci marylou pour votre réponse mais la société de transport ne me demande pas d'etre libre de travailler elle me demande une attestation comme quoi je suis libre de tout engagement vis a vis de mon ancien employeur.Est ce la même chose ?
En tout les cas une grand merci pour avoir pris le temps de me repondre bonne soirée
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > Elfy73 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
4 janv. 2016 à 21:06
oui c'est pareil !! votre employeur va vous faire une attestation comme quoi vous êtes en congé sans solde (et comme en congé sans solde on peut travailler pour un autre employeur il ne doiti pas y avoir de souci ...)

bonne continuation à vous et bonne soirée également !
0
Elfy73 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
4 janv. 2016 à 22:45
merci beaucoup Marylou je ne manquerai pas de vous donner des infos sur la suite bne soirée
0