Les discussions
Rupture de période d'essai
RésoluBonjour, Je suis actuellement en période d'essai depuis le 13/05/2019 qui dure au total 4 mois ( 2 mois renouvelable) mais ce travail ne me convient...
Ne pas dire “ bonjour “ au travail
Résolu/FerméBonjour, Ma subordonnée , suite une remarque professionnelle, ne me dit plus ni « bonjour » ni « au revoir ». De mon côté , je reste toujours co...
Forte chaleur au bureau
RésoluBonjour, Je travail dans un bureau d'auto école, j'ai un petit ventilateur a disposition, de l'eau également MAIS, la dernière température relevée é...
Demande autorisation d'absence
RésoluMadame, Monsieur, J'ai transmis à mon employeur une demande d'autorisation dans le cadre d'un CPF et joins le programme de la formation. L'employe...
Mise a pied conservatoir
RésoluBonjour, j'ai reçu une mise à pied conservatoire, je travail dans un centre de télécommunication ( centre d'appel) et j'ai reçu une mise à pied conser...
Obligation de l'employeur
RésoluBonjour, j'ai signé un CDI a temps partiel en janvier 2019, pour 52h mensuelles. Mon employeur ne m'a pas donné assez de travail et je n'ai pas fai...
Retour de congé maternité mes accès ne fonctionnent pas
RésoluBonjour, Au fait c'est le contrôleur de gestion qui doit faire une demande d'activation et ça traine depuis maintenant 3semaines.
Chaudronnerie industrielle
RésoluBonjour, Bonjour Madame ou Monsieur moi ces Hermann ndontsop je suis Camerounais âge de 24 ans et je suis à la recherche d'un emploi je suis chaudro...
Licenciment econimique femme enceinte
RésoluBonjour, je suis une femme enceinte et je travaille dans une moyenne surface, mon patron souhaite faire une rupture conventionnelle que je ne souha...
H complementaire et suplementaire
RésoluBonjour, j ai un cdi 35h et je viens d effectuer depuis le debut du mois de juin 62h sup (effectue sur mes jours de repos) pouvez vous me donner le...
Écart de caisse
RésoluBonjour, Je suis un marocain. Mon responsable régional à fait le point avec moi pour savoir si les factures en espèces correspondent aux versement...
Salaire moitié déclaré moitié au black
RésoluBonjour, voilà je suis en CDI et viens de poser ma démission. Je suis donc en préavis pour 2 semaine ce qui fait jusqu’à la fin du mois. Mon salaire...
Vérification fiche de paie
RésoluBonjour, J'aimerai savoir qui peut m'aider à vérifier une des fiches de paies de mon conjoint. Son employeur cherchant toute solution pour lui retir...
Mon patron m'envoit ma fiche de paie par mail
RésoluBonjour, ce mois ci mon patron m'a envoyé ma fiche de paie sur ma boîte mail. Sans me prévenir à l'avance, ni aucune explication. Est ce qu'il a l...
2 cdi pour un même poste?
RésoluBonjour, Je suis actuellement salarié en CDI dans une petite entreprise privée de 6 a 9 salariés. Pour raisons médicales je ne peux pas reprendre ...
Renseignement sur ce que je dois faire
RésoluBonjour Je suis actuellement en CDI dit de chantier, je suis inscrit au R.S.A en parallèle. Je part en formation (a.f.p.a) pour une durée de 10 moi...
Problème de congés payés avec ma comptable sur une semaine prise
RésoluBonjour je travaille actuellement chaque semaine du mercredi au samedi soit 4 jours, pour moi on compte en jours ouvrables car j'ai le droit à 5 semai...
Nouveau contrat
RésoluBonjour, Mon conjoint est en cdi depuis 2 ans, son travail lui a proposé un nouvel emploi avec meilleur salaire (il était formateur et il devient r...
Abandon de post
RésoluBonjour je suis en abandon de poste depuis 1 semaines et j'embauche lundi dans une autres boîte j'aimerais savoir les risques merci
Cdi non signé
RésoluBonjour, J'ai commencé en CDI (avec une période d'essai de 2 mois) le 1er avril 2019 pour aller récupérer une voiture de fonction cela m'a pris tou...
Temps de travail
RésoluBonjour, Je travaille dans la fonction publique, dans la petite enfance, je fais 7 h par jour sur 4 jours, car je travaille à temps partiel due à mes...
Peut on annualiser les heures avec un cdi
RésoluBonjour, je suis en CDI 35 h semaine et , vu les baisses budgetaires mon entreprise pour 2011 envisage d'annualiser mes horaires.en a t elle le droi...
Demande d'acompte
RésoluBonjour, Mon mari a demandé le 16 du mois, un acompte de 100 €. Aujourd'hui, le jeudi 28, il demande 50 € pour mettre de l'essence mais la patron...
Serveuse
RésoluBonjour, Alors ça fais un ans et demi que je suis embauché en cdi à temps partiel dans un restaurant regis par la convention hcr. Est ce que j ai le...
Temps de pause et travail discontinu
RésoluBonjour, Je travail dans une entreprise qui a pris "l'initiative" de passer à la pause obligatoire de 20 minutes depuis le mois février 2019.En avan...
Obtention de la médaille du travail
RésoluBonjour, Lorsque l on a eut un retrait de permis , on a pas le droit à la médaille du travail ? Cordialement
Cdi et dépression
RésoluBonjour, Je suis actuellement on poste on cdi depuis 5ans je suis on dépression de puit 1 moi je veux arrêt mais mon patron ne veux pas me ...
Cdi arrêt maladie
RésoluBonjour, Je suis actuellement en poste depuis 6mois , au début tous ce passaient très bien jusqu’a l’arrivé d’un nouveau directeur qui a tous change...
Actualisation chomage
RésoluBonjour, Mon fils vient d'être embauché définitivement le 19 février 2019. Maintenant il souhaite rompre ce contrat car son ancien employeur a re...
J ai oublié de renouveler mon autorisation d enseigner
RésoluBonjour, L auto école ou je travaille depuis 6 ans veut me licencier car j ai oublié de renouveler mon autorisation d enseigner. Est ce que quelqu’u...
Mon patron peut il me muter vers la holding sans mon accord?
Résolubonjour la société qui m'emploi fait partie d'un groupe , elles non pas le même nom ni le même n°de siret et 2 siège sociales différents. mon pa...
Nettoyage
RésoluBonjour, Je suis salarié dans le nettoyage depuis le 20 juillet 1999. Est-ce que j'ai droit à la médaille d'honneur ainsi que la prime. Merci
Information contrat cdi non signé
RésoluBonjour, J'ai était recruté dans une société de nettoyage en CDI. J'ai commencé le mardi 12/02/2019 à priori avec une période d'essai? À ce ...
Comment justifier un salaire en noire?
RésoluBonjour, Je suis salarié chez une etp et je perçois un salaire plus que celui déclaré et encore plus que le net versé. Le reste on me le donne en l...
Demission d un mandat de delegue
RésoluBonjour, je désir savoir comment faire pour demissionner de mon mandat de delegue du personnel .et doit je avertir mon organisation syndical merci pou...
Harcèlement
RésoluBonjour, Je travaille dans un Cave à vin je fais la cuisine je suis en CDI depuis premier janvier ; mon employeur arrête pas de me dire tu travaille...
Renseignement sur le smic
RésoluBonjour, Mon compagnon est au smic et il vient de récupérer son bulletin de paie de février 2019 sa base brut horaire est de 9.98 est ce normal qu'i...
Modification de contrat
RésoluBonjour, Un salarié souhaite modifier son contrat de travail (CDI) plus particulièrement son temps de travail. L'employeur refuse car le temps de ...
Renseignements relatifs à mon cdi
RésoluBonjour, Depuis le 18 juillet 2016,j'exerce le metier d'agent de surveillance avec un contrat cdi à temps partiel de 110 heurs par mois Depuis cett...
Pas de décision suite à entretien préalable
RésoluBonjour, Suite à mon entretien préalable au licenciement pour faute grave qui a eu lieu aujourd’hui, aucunes décisions n’a été prise par mon emplo...
Délai entre le début de la mise à pied conservatoire et l'entretien
RésoluBonjour, Mise à pied conservatoire le 28 décembre et entretien le 14 janvier 2019 , 16 jours d'attente n'est ce pas un peu long ?
Chèques cadeaux
RésoluBonjour Deux questions concernant les chèques cadeaux Si je quittes ma société le 15décembre et que mon patron reçois des chèques cadeaux après sur ...
Temps partiel et heures minimum
RésoluBonjour, On me propose un CDI temps partiel avec je cite "15h par semaine variables". Est-ce légal ? Je pensais que le minimum d'heures du temps par...
Donner un avis
Résolubonjour pourriez vous me donner votre avie sur la lettre svp. J'occupe actuellement le poste d’opérateur de centrale à béton au sein de votre entr...
Litige
RésoluBonjour, je me présente je m'appelle déborah et je suis en CDI dans une serre je fais la vente sur les marché à la ferme et je travaille également d...
Treizième mois en arrêt maladie
RésoluMadame monsieur bonjour serait-il possible de savoir si en étant en arrêt maladie j’ai droit au treizième mois Merci cordialement
Ligne 'cumul h.sup' dans une fiche de paie
RésoluBonjour, J'ai un contrat de 39hrs, j'effectue donc 4 hrs d'heures supplémentaires par semaine. Dans ma fiche de paie, j'ai cette ligne 'Cumul h.sup...
Information de la loi française
RésoluBonjour, Mr a donner sa démission il a une semaine par courrier recommandé et une en main propre, la date et déjà dépasser et il n'a toujours pas reç...
Bon de noel par le ce
Résolubonjour j ai une collegue en longue maladie depuis jullet 2016 pour 2017 et 2018 LE CE ne veut pas donner sa carte de noel parce qu elle n ...