Les discussions

Burn out

 Résolu

Bonjour, mon employeur refuse la rupture conventionnelle que doit je faire merci

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
paul971

Statut agent de maîtrise

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de signer mon premier contrat en CDI. Cependant, je suis sous le statut AM mais au forfait jour à 216jours/ans. Donc vu q...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
jfqld

Mon patron me mute car il dit que je pue

 Résolu

Bonjour je ne sais pas quoi faire. Voilà mon problème je suis dans cette entreprise depuis +1 ans en tant que femme de ménage ma boîte travail pour c...

15 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
tania57

Temps de repos à temps partiel

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point de signer un CDI à temps partiel mais je me demande si mon planning est correct au niveau des jours de repos... Je trav...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
gigi6874

Armée - compte bloqué - abidjan - cote d'ivoire

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aurais aimé savoir si c'est vrai que lorsque quelqu'un fait des missions dans l'armée de terre, à l'etranger, ses comptes sont bloqués ? ...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
angekarine

Rupture conventionnelle sans indemnité de licenciement

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire une rupture conventionnelle avec mon employeur, mais celui ci refuse car ça lui coûterai trop cher. est il possible de f...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
dna.factory

Demisson

 Résolu

Bonjour, Si je démissionne j'ai un préavis d'un mois et il possible de réduire le préavis si j trouve un travaille aussitôt mon préavis?

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Arkana0

Diminuer le temps de travail

 Résolu

bonjour J 'aurai 58 ans ,à deux ans 1/2 de la retraite , j'aimerais travailler à 80°/° mais aurais je droit à un complément de salaire par un organis...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
DorisOups

Pause

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelque renseignement., je suis actuellement en cdi en tant que vendeur textile. Je suis à 35/semaine avec 1h de paus...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
australe13

Souhaite faire une rupture conventionnelle

 Résolu

J'ai20 ans d'ancienneté salaire brut mensuel 2500 e plus 13 mois de 1300 e voudrait savoir le montant merci

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
liberté17

Quelle somme réclamer pour mon préjudice ?

 Résolu

Bonjour, j'ai été embauchée en tant que vendeuse à temps plein en CDI avec une période d'essai de deux mois. Aucune visite médicale n'a été effectué m...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Myriam75

Droits aux indemnités chômage

 Résolu

Bonjour, J'aie démissionner de mon emploi il y a 4 ans puis je demander des indemnités chômage sur cet emploi en sachant que j'aie occupé un autre...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
LiseBdx

Lettre avertissements

 Résolu

Bonsoir j ai reçu 2 avertissements et mon patron m à appelé cette après midi en me disant de ne pas venir demain matin il m envoi ma 3 ieme lettres ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
LiseBdx

Congés payés reprise

 Résolu

Bonjour, je vous remercie pour votre reponse. Mais est ce que mon employeur peut me faire reprendre le travail le dimanche. Merci d'avance pour vos ré...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
tania57

Conges

 Résolu

Bonsoir, je voudrais savoir si je dois compter le dimanche dans mes congés payés sachant que le magasin où je travaille est ouvert du lundi au dimanch...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
jfqld

Suis je obligé de prendre la mutuelle obligatoire de mon entrepr

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise m'oblige à prendre la mutuelle obligatoire familiale mais je suis déjà sur la mutuelle de mon mari et qui pour les même remb...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
ptiboy

Rupture conventionnelle et avantages en nature

 Résolu

Bonjour, Mon employeur m'a convoqué à un entretien pour négocier une rupture conventionnelle.... de façon à garder mes avantages en nature (voiture...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Eric

At et multi-employeurs

 Résolu

Bonjour, je viens d'avoir un AT chez l'un de mes employeurs mais,comment cela,se,passe-t-il pour le,second?? Le,médecin men a fait,deux en,non,un ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
sandrinana

Prime pour un cdi

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'avant il existait une prime de 1000€ quand on retrouvait un emploi mais à l'heure d'aujourd'hui y a t'il encore quelque chose qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
louverc

Salarié

 Résolu

Je souhaite résilier mon CDI car je n'ai pas assez de travail, fais peu d'heures. Comment dois-je faire ?

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
doris33

Demande de rupture conventionnelle par mail

 Résolu

bonjour, peut on envoyer par mail une demande d entretien préalable a une rupture conventionnelle avec accuse de lecture a son employeur? Si oui com...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Marley

Depression travail difficle

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en debut de depression ca fais deja pas mla d etemps que ca ne va pas je ne supporte plus mon travail trop de bruit de poussiere ...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Marley

Rupture contrat

 Résolu

Bonjour, Ma patronne m'a demandé de signer une rupture conventionnelle car elle voulait se débarrasser de moi j'ai mauvais caractère selon elle et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Flachy Joe

Par quel moyen

 Résolu

Bonjour, Comment s'avoir qui ne fait pas son boulot entre l'employeur et la cpam? La cpam dit qu'ils ne peuvent rien faire sans attestations. Et l'...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Any--Li

Convention collective imprimerie

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée d'une PME convention collective imprimerie et je viens d’être informer que la société ne prend plus en charge les 3 jours ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
VANESSALILI

Arrêt maladie au milieu de ma mise à pied

 Résolu

Bonjour, je suis mise à pied depuis le 19 décembre mon patron m'a donner en main propre une lettre pour un entretien préalable l'entretien c'est dérou...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Heures non faites

 Résolu

Bonjour, Je suis monitrice d auto écolei et mensualisée . Actuellement je n arrive pas à faire mes 35h . Mon patron me paie mon salaire complet mais...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Marley

Prime de retour à l'emploi csp

 Résolu

Bonjour, Suite à un licenciement économique. je suis en CSP depuis le mois de septembre. J'ai retrouvé un CDD de 2 semaines au mois de novembre pou...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
louisgabri

Temps de préavis

 Résolu

Bonjour, Peut-on effectuer un préavis pendant un arrêt maladie ? si je désir quitter mon entreprise merci pour vos réponses.

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Any--Li

Periode d'essai abusive ?

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un cdd (de 15 jours) en tant que chef de cuisine au mois d'avril 2016 dans un restaurant. le chef que j'ai remplacé pendant ces...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Prime de fin de contrat

 Résolu

bonjour, j'étais en CDD du 10 mai au 23 novembre 2016 puis mon employeur m'a fait un CDI le 24 novembre est ce que j'ai droit à une prime de fin de co...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
doris33

Clause exclusivite cdi

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte car j'ai une clause exclusivité dans mon contrat de travail en cdi et a temps plein. Voila ce qui est ecrit :"Pendant la d...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Pouvez vous m'aidez s'il vous plais

 Résolu

Bonjour, Embauché depuis 1an seulement en CDI, l'activité de l'entreprise a considérablement baisser depuis quelques mois. Depuis une tres mauvaise a...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
jlme

Heures de nuit non payés

 Résolu

Bonjour, je viens de m'apercevoir sur mes bulletins de salaire que javais une heure de nuit non comptabilisés tout les jours depuis 3 ans ,que puis ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
amaromilo

Indemnité rupture conventiontionnelle

 Résolu

Bonjour, Rupture conventionnelle A-t-on le droit à une indemnité de rupture pour 10 mois d'ancienneté ? Si oui sur quelle base est-elle calculée : ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
liberté17

Indemnisation pôle emploi si demission

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je trouve différentes réponses sur internet et je ne sais plus ce qui est vrai et ce qui est faux. Je m'explique, j'...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
lili13105

Icp

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDD et les heures de travail se récapitulent de la façon suivante: juillet: 4.5h août: 9h septembre: 10.5h et octobre: 18.5...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Any--Li

Pause

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié à plein temps en CDI depuis 4 ans. Je travaille 3 à 4 jours par semaine pendant 12 heures d'affilée sans aucune pause...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Any--Li

Rupture conventionnelle salariée

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis actuellement salariée depuis 9 ans dans la même entreprise et je souhaiterais pouvoir faire une rupture conventionnelle ... m...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
bouriquette

2eme emploi

 Résolu

Bonjour, J'ai un CDI (fonctionnaire) Ai-je le droit de cumuler un 2eme travail le dimanche et Quel sanction je risque Avez-vous eu le probléme ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
doris33

Salaire smic net

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir à combien est le smic net svp. Depuis que je travail je n'ai jamais le même salaire j'ai eu: 1141e 1139e 1134e Sur le...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
anemone17000

Abandon de poste + travail ailleurs

 Résolu

Bonjour, J'ai vu certaines questions/réponses sur ce sujet mais pas de récent ni qui répondaient vraiment à ma question. Ca fait 4 ans et demi q...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Sirap21

Calcul des points de pénibilité avec anciènnes société travaillé

 Résolu

bonjour je souhaiterai connaitre comment faire le calcul des points de pénibilité avec les anciennes société avec qui j'ai travaillé

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
doris33

Visite médicale

 Résolu

Bonjour, Peut-on passer la visite médicale après les heures de travail? Ou ses jours de repos? c'est la visite médicale d'embauche. Merci de vos ré...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
fleuredemoubin

Courier

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit au maire de ma ville je Luis et poser des question sur le lieu de travail ou je suis est ce que mon patron peux me licencier parce...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
grillon

Travaille pendant ma retraite

 Résolu

Bonjour, jai 63 ans je percois ma retraite deja j ai encore envie de travailler puis encre travailler a temps plein et combien de temps merci cordia...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
kathy

Rtt : je n'y ai pas droit

 Résolu

Bonjour, Je suis psychologue dans une entreprise adaptée 2 demi journée par semaine, je suis en Cdi depuis 20ans, mon employeur a instauré depuis p...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Poisson92100

Regropemet familial sur place

 Résolu

Bonjour, je savoir je suis marié depuis 2014 et mon mari est rentré ave un visa cour séjour et fatiguer de resté seul avec les enfants j envisage fai...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Yahi

Rupture

 Résolu

Bonjour, comment sortir d'un contrat CESU d'un particulier

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
tania57

Fongecif dossier a été refusé

 Résolu

Bonjour, Actuellement en poste en tant qu employée de bureau j ai fait une demande fongecif pour une reconversion en tant que toiletteur canin et ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
xplom
Résultats 301 - 350 sur un total de 817