Demande autorisation d'absence

Résolu
Karine - 18 juil. 2019 à 12:55
 Karine - 23 juil. 2019 à 13:06
Madame, Monsieur,

J'ai transmis à mon employeur une demande d'autorisation dans le cadre d'un CPF et joins le programme de la formation.
L'employeur refuse par écrit en notifiant que la formation n'est pas adaptée à mon poste actuel.

A-t-il le droit de refuser ma demande d'autorisation d'absence au motif qu'il juge que la formation ne correspond pas au poste occupé?
L'employeur n'ayant, dans son courrier de refus, notifié aucun délai, après quel delai puis je transmettre une nouvelle demande d'autorisation d'absence?
Peut-il refuser ma demande d'autorisation d'absence autant de fois qu'il le souhaite ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse qui me permettra d'avancer dans mes démarches.
Cordialement,

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
20 juil. 2019 à 19:59
Bonjour

Si la formation se déroule sur le temps de travail, l'accord de l'employeur est requis mais uniquement sur les dates de la formation, et pas sur le contenu. Si vous essuyez des refus répétés voir votre OPCO
0