Intérim vers CDI, prime de précarité ?? [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2011
-
 Kif -
Bonjour,

Je suis actuellement en mission intérim dans mon entreprise depuis le 04/04/2011 et jusqu'au 29/07/2011.

Aujourd'hui mon chef vient me voir pour me proposer un CDI à compter du 01/08/2011.

Ma question était la suivante : Est-ce que comme ma mission d'intérim se transforme en CDI, ma prime de précarité, et fin de mission ne me seront pas versés ? ou est-ce que comme le week-end sépare ces deux contrats j'y aurai quand même droit ? Parce que c'est quand même 10% de 4 mois de paye, donc non-négligeable ...

Ou est-ce que y a possibilité que si je ne dis rien à ma boite d'intérim il n'en savent rien ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 361
bonjour

non si vous obtenez un cdi vous n'aurez pas de prime de précarité

https://www.pratique.fr/cdd-prime-precarite.html

et ne le cachez pas à votre boite d'intérim elle le saura forcément car elle elle va facturer la prime à votre employeur actuel qui lui contestera puisqu'il vous aura embauché!!

entre nous un cdi ou une prime de 10% le choix serait vite fait!! le travail ne coure pas les rues de nos jours

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

Par expérience la prime de précarité est incluse dans le coefficient utilisé pour facturer la prestation interim à votre employeur. Donc de toutes façons il la paie.
La société interim dans le cas d'une embauche en CDI la "sucre" comme la loi l'y autorise. Ceci arrange ses marges!!!
N'hésitez pas à en parler à votre nouvel employeur car il peut faire pression sur la société d'interim pour qu'elle vous soit payée.
L'autre solution est de ne faire commencer votre contrat que le mardi, ou alors de faire un ou deux jours en CDD avant le démarrage du CDI
A vous de voir
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 361
pourquoi faire pression alors qu'il n'a pas droit à cette prime la règle est claire non?? et logique qui plus est cdi = pas de précarité donc...
je ne suis pas tout à fait d'accord : mon contrat d'intérim s'est terminé le 10/11 mais l'entreprise ne peut m'embaucher avant le 01/12. L'agence d'intérim ne veut pas verser l'indemnité car je vais être embauchée : je me retrouve sans salaire pendant 15jrs pour des vacances forcées que je n'ai su que 2jrs avant. Je ne vous pas parle pas des 3 derniers mois à attendre et à vivre des ascenseurs émotionnels tellement le suspens a duré... cette indemnité est tout de même de 4000 euros... alors qu'elle tombe dans la poche de l'agence d'Intérim au détriment de la mienne alors que c'est moi qui leur ai amené cette mission (bref niveau recrutement ils n'ont rien eu à faire)...

Alors question : même si je suis très heureuse de signer un CDI, je fais comment pour vivre avec une moitié de salaire le mois prochain ?
Tu prolonge ton contrat c est tous
Messages postés
26049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 048
vous aurez en pkus du salaire, vos congés payés....... Rien ne vous empeche de retravailler non ???
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2011
1
Alors J'aurais droit à ma prime de fin de mission + ma prime de congés payés c'est ça ?
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 361
selon moi la prime de fin de mission n'est pas due non plu puisque c'est la meme chose que la précarité sauf que c'est une appelation différente , la prime de précarité c'est une prime d'indemnité de fin de mission
la prime de précarité concerne les cdd tandis que l'indemnité de fin de mission (IFM) concerne les intérimaires
https://www.droit-interim.com/indemnite-fin-mission
Messages postés
26049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 048
En fin CDD la prime s'appelle précarité en fin de mission intérim elle s'appelle fin de mission mais c'est la meme et dans le cas présent, pas de prime du tout. D'autre part la Jean jacques, la précarité n'est pas incluse dans le coef des agences (15 ans chez manpower) mais est répercutée UNIQUEMENT si elle est due lors de la remise du dernier releve d'heure sur lequel l'employeur note FIN de MISSION
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 361
tout à fait d'accord maylin selon moi elle n'est pas incluse non plu (8 ans de travail avec boites d'intérims...)
bonjour,

je suis un peu dans le même cas que vous, quoique .. j'ai été embauché en contrat d'intérim pour une société A, puis un second contrat pr une société B qui se termine actuellement. Je précise ici que les deux sociétés font parties du même groupe, même locaux, même service administratif....

On me propose un cdi pour la société A, à partir d'aout. Je me demande donc si j'aurais droit à une prime de fin de mission sachant qu'il s'agit d'un nouveau contrat pour la société A.... c'est un peu compliqué. Et qui plus est je suis à mi - tps.

Merci pour vos réponses
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 214
Bonjour,

Vous aurez la prime de fin de mission, mais pas le prime de précarité.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2011
1
Bonjour,

J'ai du nouveau : ma mission d'intérim se termine toujours le 29/07/2011. Mais mon CDI débute enfait seulement le 08/08/2011. J'ai pu négocier avec mon chef comme ça, ça me fait une semaine de vacances non payés (évidemment)

Du coup est-ce que là j'aurait droit à ma prime de fin de mission comme il y a une semaine de battement ? Car on m'a dit que normalement ma prime m'était du si le CDI ne s'enchainait pas directement à ma mission d'intérim. Est-ce vrai ?

Merci
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 361
je ne pense pas la règle c'est le fait que le cdi soit proposé et accepté donc meme avec une semaine de battement je ne suis pas sure que vous l'obtiendrais
Alors que s'est il passé finalement? Prime ou pas prime? Je sais que je déterre ce sujet. Mais je me retrouve dans la même situation et je ne trouve de réponde nul part...
Dossier à la une