Paiement des RTT
dna.factory Messages postés 19818 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je souhaiterais être éclairci par rapport à une question poser à mon employeur je travaille dans une entreprise de clôture je suis dans le BTP je suis en CDI
Je possède 14.6 RTT j'ai demandé à mon employeur pour m'en payé une partie (soucis d'argent), celui ci refuse sous prétexte qu'il n'y aura plus de travail dans les semaines à venir et qu'il faudra sûrement les prendre
Ne devrait-il pas me mettre au chômage technique au lieu d'imposer mes RTT?
Est-il dans ses droits ?
- Paiement des RTT
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Calendrier paiement retraite - Guide
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Forfait jour rtt - Guide
1 réponse
Bonjour,
Vous avez des problèmes financier, et préférez être moins payé en chômage technique qu'en RTT ?
L'employeur n'aura jamais obligation de vous payer les RTTs, point. Dans le pire des cas, à la fin de l'année, les RTTs non pris seront perdus (ni payés, ni reportés).
L'employeur a la possibilité de mettre en place un compte épargne temps pour augmenter vos options, mais rien ne pourra l'y obliger.
Si l'accord de RTT permet à l'employeur de vous imposer un certain nombre de RTTs, et que la situation en remplis les conditions (ce qui reste des grosses conditions), vous n'aurez pas d'autre recours d'accepter ces RTTs.