Paiement des RTT

labrador62 -  
dna.factory Messages postés 19818 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, je souhaiterais être éclairci par rapport à une question poser à mon employeur je travaille dans une entreprise de clôture je suis dans le BTP je suis en CDI

Je possède 14.6 RTT j'ai demandé à mon employeur pour m'en payé une partie (soucis d'argent), celui ci refuse sous prétexte qu'il n'y aura plus de travail dans les semaines à venir et qu'il faudra sûrement les prendre

Ne devrait-il pas me mettre au chômage technique au lieu d'imposer mes RTT?

Est-il dans ses droits ? 

1 réponse

dna.factory Messages postés 19818 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 909
 

Bonjour, 

Vous avez des problèmes financier, et préférez être moins payé en chômage technique qu'en RTT ?

L'employeur n'aura jamais obligation de vous payer les RTTs, point. Dans le pire des cas, à la fin de l'année, les RTTs non pris seront perdus (ni payés, ni reportés).

L'employeur a la possibilité de mettre en place un compte épargne temps pour augmenter vos options, mais rien ne pourra l'y obliger. 

Si l'accord de RTT permet à l'employeur de vous imposer un certain nombre de RTTs, et que la situation en remplis les conditions (ce qui reste des grosses conditions), vous n'aurez pas d'autre recours d'accepter ces RTTs.


0