A voir également:
- Document de fin de CDD, obligatoires à remettre, quel délai ?
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Rupture de pacs délai - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
1 réponse
LiseBdx
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
58
5 juil. 2017 à 11:18
5 juil. 2017 à 11:18
Bonjour,
Il est rare que les documents soient remis le dernier jour du contrat tout simplement car le solde de tout compte est un ensemble de document dont le dernier bulletin de paye et jusqu'au dernier jour on ne peut pas anticiper une absence, un arret maladie ...
Les documents sont souvent remis ou envoyés en début de mois qui suit.
En revanche - pas 2 mois après - là c'est clairement pas normal; sachant que dans 1 mois il y aura une nouvelle paye et donc que les documents peuvent etre établis.
Néanmoins ça ne vous empeche pas de vous inscrire à pole emploi - vous fournirez les documents plus tard - ils ont malheureusement l'habitude.
Bon courage,
Lise
Il est rare que les documents soient remis le dernier jour du contrat tout simplement car le solde de tout compte est un ensemble de document dont le dernier bulletin de paye et jusqu'au dernier jour on ne peut pas anticiper une absence, un arret maladie ...
Les documents sont souvent remis ou envoyés en début de mois qui suit.
En revanche - pas 2 mois après - là c'est clairement pas normal; sachant que dans 1 mois il y aura une nouvelle paye et donc que les documents peuvent etre établis.
Néanmoins ça ne vous empeche pas de vous inscrire à pole emploi - vous fournirez les documents plus tard - ils ont malheureusement l'habitude.
Bon courage,
Lise
5 juil. 2017 à 11:33
Mon entreprise effectue le paiement des salaires le 20 de chaque mois, et le bulletin est prêt dans les deux jours suivants... Il ne s'agit pas d'une petite entreprise d'où un certain cloisonnement la transmission de ces documents, et un certain délai compréhensible et justifié peut se comprendre, mais en effet, pas deux mois.
Malheureusement, je sors de mon agence Pôle-emploi qui me dit que sans ces documents, aucun calcul pour les indemnités assedic ne se fera d'ici là, bien que d'autres expériences passés ces 4 dernières années soient à faire valoir...
Cela faisait plusieurs années que je ne m'étais pas frotté au système, j'avais quelque peu oublié (volontairement sans doute) comment ça ne fonctionne pas correctement...
Merci beaucoup à nouveau pour votre réponse,
Cordialement