Cdd maquillé en cdi

f4rell - 29 mars 2009 à 09:09
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2009 à 19:19
Bonjour,je viens d'etre embauché depuis peu chez leclerc en cdi pour une future ouverture,mais voila nous somme tres nombreux et tous embauchés en cdi,j'ai appris qu'ils comptaient remercier environ 22 personnes à la fin de la periode d'essaie.en d'autres termes 22 personnes embauchés en cdd camouflés! ca leur evite de payer des indemnités de fin de contrat..ma question:tout cela es ce legal? si je fais parti des 22 malheureux auprés de qui je peux faire entendre cela? car si c'est le cas je compte pas en rester là croyez moi.merci par avance de vos reponses

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
29 mars 2009 à 09:43
Faudrait pouvoir prouver que c'était prévu par l'emloyeur AVANT la signature du CDI qu'il comptait ne pas poursuivre après la période d'essai.
1
oui voila le probleme est là,on a rien pour prouver de la mauvaise fois de cette entreprise,de+j'avais demissionné d'un cdd de 3mois pour cette embauche.il faudrait que ce genre de chose cesse,c'est vraiment degueulasse
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 17:08
d'une manière déguisée, vous reposez la même question

je vous conseillerais de ne pas écouter les ragots et de vous concentrer à faire votre travail ; c'est là que vous aurez le plus de chance de rester longtemps dans l'entreprise.

en 2005, édouard frôlait les 30 milliards d'euros de chiffre d'affaires...

ce n'est pas "l'épicier du coin" !

je ne pense pas, mais alors pas du tout, qu'il s'amusereait a "camoufler" des cdd ou des cdi.

il n'a rien de comparable avec ceux qui "maquillent" les voitures pour gagner des clopinettes :-)
1
pourtant deja 4 ont été remercié sans meme les remplacer.enfin comme vous dites je fait mon boulot et on verra.mais ce genre de pratique n'est pas nouvelle pour les patrons
0
Utilisateur anonyme > f4rell
29 mars 2009 à 19:19
je vous ai déjà répondu :-)

"votre question de fond est un peu prématurée....attendons de voir si effectivement 20 CDI sont remerciés......et de voir s'il n'y a pas d'embauche derrière. à ce moment-là, vous pourrez envisager une action. "

édouard aurait très bien pu embaucher en CDD et, à l'issue des contrats, proposer des CDI.

cette manière parfaitement légale, s'il était de mauvaise foi, le dédouanait aussi de payer l'indemnité de fin de contrat sans risquer les prud'hommes (!)

L1243-8 1er alinéa
"Lorsque, à l'issue d'un contrat de travail à durée déterminée, les relations contractuelles de travail ne se poursuivent pas par un contrat à durée indéterminée, le salarié a droit, à titre de complément de salaire, à une indemnité de fin de contrat destinée à compenser la précarité de sa situation."

je ne vois donc pas son intérêt a "maquiller" ou "camoufler" quoi que ce soit (!)
0