Rupture anticipée d'un cdd pour acroissement

ninette - 26 mars 2009 à 11:22
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 26 mars 2009 à 14:27
Bonjour,

je suis embauchée dans une entreprise de travail temporaire en cdd de 11 mois pour accroissement d'activité.(accord national des salariés permanents des entreprises de travail temporaire du 23 janvier1986).

Ce poste ne me correspond pas et je suis encore dans ma peride d'essai juqu'au 10 avril.
j'ai une autre proposition pour integrer une collectivité territoriale comme contractuel en CDD de 1 an à compter de juin. ( contrat renouvelable chaque année).

Puis-je démissionner de mon contrat en CDD au sein de l'entreprise temporaire sans difficultés pour prendre un contrat de contractuel en CDD de 12 mois dans une collectivité territoriale ou est il preférable que je ne donne pas suite a ma période d'essai et integrer ce poste en juin.

D'avance je vous remercie car j'ai pu lire que demissionner d'un CDD est uniquement possible que pour aller vers un CDI .
A voir également:

2 réponses

Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 164
26 mars 2009 à 13:51
Bonjour
Vous êtes en période d'essai, vous pouvez rompre ce contrat sans raison officielle.
Cependant, et déonthologiquement, il est toujours préférable d'aborder ce sujet avec sa hiérarchie... histoire de se quitter en bon terme. On ne sait jamais de quoi l'avenir peut être fait...
Quant à la rupture d'un CDD à la condition d'aller vers un CDI, je crois plustôt que ce point impacte la partie allocations chomage set autres... si le CDD envisagé ne devait pas aboutir à quelque chose, vous ne pourriez pas prétendre aux assedic etautres.
0
bonjour ,

je vous remercie pour votre réponse...de nombreux sites juridiques décrivent qu'il est impossible de quitter un cdd pour un autre cdd sans accord de la hierarchie. Seul la prise d'un Cdi est un motif valable à la rupture anticipée du CDD pour accroissement de l'activité.
Ma péride d'essai arrivant à son terme le 10 avril et le CDD proposé dans la fonction publique est en juin.

Pensez vous qu'il vaut mieux que j'arrete ma période d'essai et que je reste sans emploi jusqu'en juin ou vaut il mieux que je poursuivre mon contrat . Mon employeur privé peut-il me créer des difficultés de départ après ma période d'essai et m'empecher de prendre ce CDD dans la fonction publique.

Merci pour vos conseils!

cordialement,
0
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 164
26 mars 2009 à 14:27
Re
Pendant votre période d'essai, vous pouvez rompre le contrat.
Après, c'est tout autre... effectivement l'employeur pourrait vous imposer un certain nombre de points (notament la durée du préavis...). Je pense que dans votre cas, il serait bon de voir avec votre employeur directement, histoire d'anticiper votre potentiel départ. Il sera certainement plus enclin à vous laisser partir sans encombre si vous le prévenez maintenant, il aura le temps de se retourner d'ici Juin.
Quant à rester sans salaire jusque Juin, tout dépend de votre situation... Personnelement, je ne pourrais pas assumer 2 mois sans salaire.
0