CIF suite à CDD à termes imprécis

vinah86 - 7 avril 2009 à 18:42
 vinah86 - 14 avril 2009 à 18:25
Bonjour,

Je suis actuellement en CIF et ma formation s'arrête le 30 Avril 2009.
Pour effectuer cette formation, j'ai du démissionné le 29 mai 2008 d'un CDD à termes imprécis (ne sachant pas quand la personne que je remplaçais reviendrait, j'ai pris les devants en faisant ma demande de CIF).

Il s'agit donc d'une démission dans le but d'effectuer un plan de formation.

Ma question est simple: aurai-je droit au chômage au terme de mon CIF? Ma démission antèrieure peut-elle être considérée comme légitme?

Il m'est difficile d'obtenir des réponses de la part des Assedic compte-tenu du fait que je ne suis pas encore enregistrée comme chercheuse d'emploi auprès de leurs services.

Merci pour vos réponses!
Je désespère un peu...

1 réponse

Bonjour "vinah86"

Non, désolé tu ne drvrais pas avoir droit à indemnisation chômage.
Seules les "démissions" pour suivre une formation d'un contrat aidé (CIE, emploi-jeunes, etc..) sont admises par l'aSSEDIC comme démission légitime.
Voir http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FSituations%20particuli%E8res%2Fntca24.xml&chemin=%2Fntc%2Fntca24.xml&idPage=613c60a49d14d9d1964862326736af88
Il aurait été préférable d'essayer de conclure une rupture amiable de ce CDD plutôt que de le rompre (d'ailleurs illégalement). L'employeur a sans doute coché sur l'attestation ASSEDIC "rupture anticipée d'un CDD à l'initiative du salarié", ce qui est une case "disqualifiante".
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Bonjour Cornil et merci de m'avoir répondu.
Je vais effectivement aller sur le lien que tu m'as communiqué.
En revanche, pourquoi qualifies-tu ma démission d'illégale?
J'ai fait une lettre remise en "mains propres"e et j'ai effectué mon préavis...
A moins que tu parlais d'autres choses.

En tout cas merci

Je vais m'informer de suite
0