CDD et ASSEDIC

lina9580 - 20 mars 2009 à 07:50
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 22 mars 2009 à 22:29
Bonjour,

Je me pose une question concernant le droit au chômage. En effet, je travaillait dans une collectivité en tant que contractuel ( CDD tous les ans) puis j'ai démissionné pour travailler dans une autre collectivité plus proche de chez moi et après des violences conjugales répété es. Malheureusement, la nouvelle collectivité a mis fin a ma période d'essai ( je ne connais toujours pas les raisons.. tout ça est un peu nuagueux...)
Aurais-je droit ASSEDIC sachant que j'ai assez de mois de cotisation mais que j'ai démissionner pour changer de collectivité mais que dans la dernière il m'ont licencié?
Merci

Lina

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
22 mars 2009 à 22:29
Bonjour,

Voici les démission qui donnent droit au chomage.
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl180 les demissions qui donnent droit au chomage.php3

Mais dans votre cas, la rupture es indépendante de votre volonté donc vous devriez avoir des assedics.
0