Prime fin de contrat CDD
Résolu
Pioou
Messages postés
1
Statut
Membre
-
nikospyros -
nikospyros -
Bonjour,
Voilà j'ai une petite question en ce qui concerne la prime de fin de contrat des CDD.
Ma situation est la suivante :
Actuelement je suis en CDD jusqu'au 31/07/2009 au sein de mon entreprise puis je commence de l'alternance au sein de la meme entreprise en septembre 2009.
Est je droit à la prime de fin de CDD?
En esperant que quelqu'un puisse me donner une réponse.
Je vous remercie d'avance.
Voilà j'ai une petite question en ce qui concerne la prime de fin de contrat des CDD.
Ma situation est la suivante :
Actuelement je suis en CDD jusqu'au 31/07/2009 au sein de mon entreprise puis je commence de l'alternance au sein de la meme entreprise en septembre 2009.
Est je droit à la prime de fin de CDD?
En esperant que quelqu'un puisse me donner une réponse.
Je vous remercie d'avance.
3 réponses
-
oui (!)
art. L1243-8 du Code du travail
"lorsque, à l'issue d'un contrat de travail à durée déterminée, les relations contractuelles de travail ne se poursuivent pas par un contrat à durée indéterminée, le salarié a droit, à titre de complément de salaire, à une indemnité de fin de contrat destinée à compenser la précarité de sa situation."
votre contrat en alternance aura bien une fin, n'est-ce pas ? -
oui une fin 2 ans après normalement.
Donc puisque je ne poursuis pas en CDI mais en contrat d'alternance j'aurais droit à la prime.
C'est ce que je voulais savoir.
Je vous remercie -
Oui,
en revanche, il n'y pas de prime de précarité pour le contrat en alternance. Et par ailleurs, vous conservez votre ancienneté, ce qui peut vous donner certains droits, à vérifier dans votre convention collective et accords.
Cordialement,