CDD

NANOU3 - 31 mars 2009 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 17:34
Bonjour,

Je viens de signer un CDD de 6 mois sur Toulouse.
Par ailleurs, je continue de chercher des offres en CDI qui correspondent davantage à mon domaine de formation.
Ainsi, les offres sur lesquelles je postule se trouvent à Paris.
Je voulais donc savoir quels moyens je disposais pour me rendre à ces entretiens sur Paris sachant que je suis en CDD sur Toulouse et que je travaille du lundi au vendredi.
Peut-on prendre des jours de congés?
Existe-il des lois stipulant qu'on a le droit de prendre ne serait-ce qu'une demi journée pour passer un entretien pour un CDI?
Ou bien encore peut-on se mettre en maladie en CDD?

Je tiens à vous remercier pour vos futures réponses (si quelqu'un est ou a été dans ce cas) ce serait sympa de me faire part de son expérience.

Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 17:34
oui, si vous êtes malade, CDI ou CDD ou intérim, le médecin vous arrête et votre contrat est seulement suspendu pendant la durée de votre arrêt :-)

pour le reste, non, vous ne pouvez pas prendre des jours de congés ni même une demie journée pour passer un entretien, sauf si votre convention collective le prévoit.

enfin, feignant de ne pas avoir compris, pour "Toulouse - Paris", il y a le train, la voiture, etc...
"quels moyens je dispose pour me rendre à ces entretiens sur Paris " :-)

Article L1242-14 du Code du travail
- Les dispositions légales et conventionnelles ainsi que celles résultant des usages applicables aux salariés titulaires d’un contrat de travail à durée indéterminée s'appliquent également aux salariés titulaires d’un contrat à durée déterminée, (...).
0