Partir d'un cdd pour un autre cdd ?

kiki - 26 mars 2009 à 14:32
Jessy23 Messages postés 4398 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 26 mars 2009 à 15:55
Bonjour,

je suis actuellement en fin de période d'essai aupres d'une entreprise de travail temporaire pour un cdd de 11 mois.

Cet emploi ne me correspond pas et j'ai une proposition pour intégrer un CDD de 12 mois dans la fonction publique en juillet 09.

Est il possible de quitter mon cdd dans le privé pour accroissement d'activité et anticipé la rupture pour intégrer un cdd dans la fonction publique ? Mon employeur suite à la fin de ma période d'essai peut il m'empecher ou me causer des difficultés pour demissionner vers un autre cdd?..... si oui? quels sont ces difficultés et ne vaut il mieux pas que je rompt mon contrat dans la période d'essai et que je reste sans poste jusqu'à la prise du poste du CDD souhaité???

D'avance je vous remercie pour vos réponse car je me trouve sans réponses face à cette question?
Avez vous des sites ou telephones de conseillers juridiques gratuit à consulter afin de me permettre de prendre une décision face à cette question.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4398 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 317
26 mars 2009 à 15:55
Bonjour,

La periode d'essai est fait pour l'employé comme pour l'employeur.

Si vous ne souhaitez pas continué apres votre periode d'essai c'est tout a fait votre droit.

Vous avez parfaitement le droit de vous arretez a la fin de votre periode d'essai pour les raisons de votre choix !

Si le poste ne vous plait pas ou si vous avez un autre travail ailleurs qui vous interesse plus.

Bon continuation
0