A voir également:
- Mise à pied conservatoire cdd
- Courrier de réintégration après mise à pied conservatoire - Forum salariés
- Modèle lettre contestation mise à pied conservatoire - Guide
- Lettre mise à pied 3 jours - - Modèles de lettres Entreprise
- Mise en cet 390 - Forum CDD
- Acte conservatoire - Guide
2 réponses
Une procédure de licenciement alors que vous êtes en CDD ? votre employeur rêve.
Faites vous cependant accompagnée d'un conseillé aux salariés (instances syndicales) n'allez jamais seule à ce genre de rendez-vous.
Ce sera drôle de voir comment il va se débrouiller.
En CDD, il suffit de dire à la salariée que le contrat est rompu, mais sans faute gravissime il doit vous payer jusqu'à terme.
Faites vous cependant accompagnée d'un conseillé aux salariés (instances syndicales) n'allez jamais seule à ce genre de rendez-vous.
Ce sera drôle de voir comment il va se débrouiller.
En CDD, il suffit de dire à la salariée que le contrat est rompu, mais sans faute gravissime il doit vous payer jusqu'à terme.
28 juin 2009 à 14:26
Merci pour votre réponse, cela me rassure. Cela dit, mon employeur me reproche bien une faute grave : celle d'avoir utilisé la messagerie du travail pour convier mes collègues à mon pot de départ, ainsi que le contenu du message (voir mon 1er post). Ce que je me demande, c'est est-ce que cela constitue-t'il une faute grave ?
Si oui, étant donné que mon entretien préalable est prévu le même jour que le dernier jour de mon cdd, peut-il malgré tout engager une procédure de licenciement ? et, dans ce cas, ne pas me payer mes indemnités de fin de contrat (ainsi que ma semaine de mise à pied) ?
Merci pour votre aide.
Alinoé