Cdd remplacement sans terme précis

marino - 15 juin 2009 à 21:25
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 15 juin 2009 à 21:38
Bonjour,

j ai signé le 1e aout 2009, un cdd pour le remplement d'un salarié absent pour congé parental ce j usqu au 30juin 2009, il est stipulé dans le contrat que si le salarié restait absent au délà de cette date, le contrat se poursuivrait j usqu'à la date de retout de cette derniere.
or j ai appris que ce salarié que je remplace ne reviendrait pas le 30 juin 2009, et moi je ne souhaite pas reconduire le contrat.
alors la question que je pose est celle de savoir si mon refus de renouvellement est considéré commme une démission ou simplement une fin de contrat a l'amiable?
comment qualifier ce refus de renouvellement?
est ce que je vais benéficier des assedics et prime de précarité?

Merci pour vos renseignements.

1 réponse

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
15 juin 2009 à 21:38
Dans la mesure où le terme final ne dépasse pas 18 mois, votre employeur a le droit de compter sur vous après le 30 juin. Si de votre côté, vous ne voulez pas rester, vous ne pouvez pas démissionner du CDD, il faut vous arranger à l'amiable avec donc l'accord de votre employeur. Autre solution : vous faire établir un CDI par une autre entreprise car cela vous libère légalement de votre CDD... piste à creuser ?

CDT
0