CDI transformé en CDD

Mathilde -  
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai demissionnée d'un CDI pour un autre CDI, avec une période d'essai de 3 mois renouvelable. celle-ci a été renouvelé sous pretexte que c'était pour tout le monde pareil dans la boite (donc, non lié à moi).
ma période d'essai s'arrête début juillet, dans moins d'un mois (délais de prévenance déjà dépassé).
mon employeur hésite sur la confirmation de mon CDI, et souhaite me proposer un CDD, le temps de confirmer son opinion avant de me proposer vraiment un CDI.
- déjà, est-ce que le fait qu'il est dépassé le temps de prévenance joue un rôle ?
- a-t-il le droit de me proposer un CDD sur mon poste ? ou même sur un autre poste (à savoir un CDI puis un CDD pour la même personne) ?
- quelles sont les conditions si CDD ?
- comment se défendre et quel texte invoquer pour remettre un peu d'ethique dans cette boite ?

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726

Il n'y a pas de prévenance pour mettre fin à une période d'emploi. 9a peut être fait unilatéralement sans aucun préavis.
Toutefois, sur le contrat que vous avez signé il est bien indiqué "Contrt à durée INDETERMINEE", par conséquent vous avez signé un CDI, et il ne peut pas revenir en arrière.

Mais il y a un dilemme, si vous lui dite ça avnat la fin de votre période d'essai il pourrait la rompre...
0