Promesse d'embauche CDD puis CDI

milka -  
 Cornil -
Bonjour,

En décembre 2008 j'ai démissionné d'un CDI 52h/mois car lors de l'entretien d'embauche on me prenait en CDD 6 mois temps plein pour remplacement congé de maternité et ce CDD était suivi d'un CDI 24H/semaine par la suite.
Or j'ai appris qu'on me donnait congé au dernier jour de mon CDD.
Est-ce légal ? A qui puis je prétendre.
Merci pour votre aide .

1 réponse

Cornil

Bonsoir "milka"

Ben, comme je suppose que cette promesse était purement "verbale" , je ne vois pas quel recours tu peux exercer...
Tu auras cependant droit à indemnisation chômage, calculée en montant à moitié sur ton CDD temps plein, et à moitié sur ton CDI antérieur, et en durée sur le CDD+CDI.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0