Je ne souhaite + être reconduite sur 1 CDD
mariesev
-
24 juin 2009 à 06:26
mariesev Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 24 juin 2009 à 08:48
mariesev Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 24 juin 2009 à 08:48
A voir également:
- Je ne souhaite + être reconduite sur 1 CDD
- Dans l'attente de votre retour je vous souhaite - Guide
- Rsa et cdd 1 mois ✓ - Forum salariés
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Je ne veux pas renouveler mon cdd fonction publique - Forum CDD
- Excuse pour ne pas renouveler un cdd - Forum CDD
3 réponses
Bonjour
et bien comme tu as fait ta lettre de demande de renouvellement tu en fais une autre expliquant pourquoi tu ne peu plus respecter ce nouveau contrat.
tu n'as pas signé ce dernier donc tu peu changer d'avis en t'expliquant bien sur!
Restons correct!!
bonne chance a toi!!!
et bien comme tu as fait ta lettre de demande de renouvellement tu en fais une autre expliquant pourquoi tu ne peu plus respecter ce nouveau contrat.
tu n'as pas signé ce dernier donc tu peu changer d'avis en t'expliquant bien sur!
Restons correct!!
bonne chance a toi!!!
BBonjour,
Il risque quand même d'y avoir un Bémol ...
Le fait de refuser le renouvellement d'un CDD de droit public sera assimilé par l'organisme en question à une perte volontaire d'emploi donc privative d'indemnités chomage.
(et ce contrairement au CDD de droit privé ou une fin de contrat ou refus de renouvellement par le salarié est assimilé par l'Unedic à une perte involontaire d'emploi)
De toute façon l'assurance chomage implique pour le bénéficiaire de rechercher activement un emploi et le cas échéant de suivre des formations agrées par l'Unedic en vue de faciliter un reclassement professionnel .
Il risque quand même d'y avoir un Bémol ...
Le fait de refuser le renouvellement d'un CDD de droit public sera assimilé par l'organisme en question à une perte volontaire d'emploi donc privative d'indemnités chomage.
(et ce contrairement au CDD de droit privé ou une fin de contrat ou refus de renouvellement par le salarié est assimilé par l'Unedic à une perte involontaire d'emploi)
De toute façon l'assurance chomage implique pour le bénéficiaire de rechercher activement un emploi et le cas échéant de suivre des formations agrées par l'Unedic en vue de faciliter un reclassement professionnel .
mariesev
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
24 juin 2009 à 08:48
24 juin 2009 à 08:48
je suis consciente de ça mais c simple, pour ne pas me générer une situation très désagréable en fin de contrat et être sûre de toucher les assédics, si cela s'avère possible, je dissimulerai mon intention à l'anpe aux assédic de suivre prochainement une formation. Donc maintenir mon inscription en tant que demandeur d'emploi. Car la formation que je veux suivre n'est pas assimilée à l'unedic. comprenez moi bien, j'ai cette opportunité de pouvoir être diplômée et surtout faire le métier dont je rêve; de plus nombreuses sont les personnes de ma connaissance qui ont dues faire abstraction de leur bon sens: leur honnêteté, pour pouvoir suivre dans ce systhème assez pervers au( niveau liberté de l'être humain) la formation qu'ils souhaitaient!!!
Je me console d'avance sur le fait que je n'ai pas encore signé mon contrat, les avis divergent mais je reste positive jusqu'au dernier moment
je trouve cela répugnant de ne pas pouvoir être libre en fin de contrat de droit public et de choisir d'arrêter ou pas pour X raisons!!
je vous remercies de vos avis, ça m'encourage
rendez moi réponse au plus vite...
mariesev
Je me console d'avance sur le fait que je n'ai pas encore signé mon contrat, les avis divergent mais je reste positive jusqu'au dernier moment
je trouve cela répugnant de ne pas pouvoir être libre en fin de contrat de droit public et de choisir d'arrêter ou pas pour X raisons!!
je vous remercies de vos avis, ça m'encourage
rendez moi réponse au plus vite...
mariesev