Taux de rémunération des Assedic, CDD en CAE

CATHOU - 4 juin 2009 à 10:55
 sissi - 14 juin 2009 à 13:29
Bonjour,
j'arrive a la fin d'un CDD en CAE, commencé en juin 2007, quel est le taux de rémunération des Assedic, y a t'il un déllai de carence, effectuant un temps de travail de 23h/semaine pour un paiment de 20h/semaine( congés scolaire) vais je avoir un temps de congés a prendre en compte ce qui ferai démarrer mon allocation plus tard. Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Cathou.
Il n'y a pas de particularité pur le contrat CAE pour le calcul de l'indemnisation chômage.
environ 75% du salaire brut antérieur calculé sur les 12 derniers mois puisque le CAE est en général au SMIC.
Délai de carence général de 7 jours + congés si une indemnité est versée par l'employeur à la rupture. (aucune idée si tu yas droit u pas, ne connaissant pas les congés pris)
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Bonjour Cornil,

Tout d'abord je tenais à rectifier une information que vous donnez: le montant de l'indemnisation (ARE) est inférieur à 75% pour un travailleur payé au smic, puisque le plafond pour ce taux est de 1066 euros BRUT. Pour un salaire équivalent au smic, l'indemnisation n'est plus que de 10,93 euros/jour + 40,4 % du brut.
En revanche vous avez l'air bien informé et pourrez peut-être répondre à ma question. Je suis embauchée en C.A.E, (bac +5, bilingue et 25 ans d'expérience professionnelle!), dans le cadre d'un CDD de 6 mois dans un organisme de droit public. (salaire brut= 1372 euros, exit le fameux RSA..).
Le CAE, entre autres (gros) avantages pour l'employeur, le dispense de payer la prime de fin de mission de 10%! D'autre part, mon employeur m'impose de prendre tous mes congés payés pendant cette période de 6 mois. (Je sais, c'est illégal, mais à force de précariser les salariés, on leur fait accepter n'importe quoi... ). En fin de contrat, le 2 octobre prochain, je ne toucherai donc rien de plus que mon salaire du mois.
Ma question est donc la suivante: le délai de carence de 7 jous s'applique-t-il dans ce cas ?
(Si oui, je vais me retrouver avec une idemnité d'environ 850 euros, amputée de 7 jours, soit 640 euros environ en octobre, pour un salaire net tournant autour de 1150 euros, car je travaille tous les dimanches et la plupart des jours fériés. Comment vais-je payer mon loyer de 467 euros, même avec une allocation logement maxi de 243 euros ?)
D'avance merci de votre réponse
0