De CDD à CDI, avec les indemnités

Anne Marie Jeanne - 13 juin 2009 à 16:50
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 13 juin 2009 à 19:59
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'effectuer la prolongation de mon 2ème CDD pour un remplacement de congé maternité.
Ce 2ème CDD n'est pas un renouvellement puisque les 2 contrats portaient des intitulés de poste différents. J'ai donc touché ma prime de précarité de 10% après la prolongation de mon 1er CDD.
On m'a informé (de façon non officielle) que la personne remplacée ne reviendrait pas, et donc qu'on me proposerait bientôt un CDI.

Comment pourrais-je négocier pour obtenir quand même mes indemnités de fin de CDD avant mon passage en CDI? Par exemple, le fait d'être en CDD pendant assez longtemps ne m'a permis de toucher différentes primes réservées au CDI, ni certains avantages. J'ai également lu que certaines personnes en CDD touchent la prime de précarité de façon mensualisée; doivent-ils rembourser le montant de la prime s'ils passent en CDI? Puis je utiliser cet argument?
De plus, puis je demander le paiement d'une partie de mes congés payés?

Quelles sont les possibilités juridiques (par exemple, si le titre du poste est différent du CDD au CDI)?
Que constatez vous généralement pour la majorité des salariés qui essaient de négocier? Pourrais négocier par exemple de toucher 50% de la prime et en échange d'avoir 1 mois d'essai sur le CDI?
Quelles seraient les conditions pour toucher cette prime (prendre un jour de congé entre la fin de mon CDD et le début de mon CDI)?

Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
13 juin 2009 à 19:59
On peut tout négociez il n'y a pas de soucis...
Normalement il n'y aura pas de versement de la prime de préca dans le cadre du passage en CDI, vous ne pouvez par contre pas proposer une périiode d'essai puisque après un CDD, il est interdit de mettre une période d'essai

Bonne négo
0