Femme enceinte en arrêt maladie durant un CDD

Dolane Messages postés 1 Statut Membre -  
 c -
Bonjour, mon amie est actuellement est hôte de caisse dans un supermarché en CDD jusqu'à fin Août 2008. Actuellement enceinte (3 mois) elle a eu des complications très tôt et est donc en arrêt maladie depuis un peu plus de 2 mois. Elle reçoit régulièrement des coups de téléphone de son employeur (env. 1 fois/semaine) ou de sa responsable pour savoir quand est-ce que celle-ci reviendra travailler.
Comme elle ne se sent toujours pas mieux nous attendons l'échographie des 3 mois qui à lieu ce mercredi 25 juin pour qu'elle voie avec sont gynécologue si elle peut reprendre le travail.
Seulement sa responsable à appeler ce jour pour lui reposer la même question habituelle, et elle lui a fait comprendre (implicitement) que pour mon amie, le retour serait dur (beaucoup d'heures a rattraper du fait que ses collègues l'ai remplacer,des horaires peu pratiques - souvent des fermetures,etc...).
Elle redoute vraiment de reprendre le travail de peur d'être harceler ou pousser à démissionner par des conditions de travail peu facile pour une femme enceinte et la santé de notre enfant risque d'y être mise en jeu.
Par défaut elle ne voudrait pas démissionner car elle n'aura pas le droit au chômage (avec déjà un enfant à charges notre situation financière ne serait pas facile), et de plus il semblerait qu'elle soit redevable de son coté d'indemnité était donné que c'est elle qui rompt le CDD (a priori les 2 mois qui lui reste de son contrat).
Pourriez-vous me conseiller sur sa situation car étant déjà enceinte, je pense que de tels conditions de travail n'arrangerait en rien sa santé physique et morale ?

Merci d'avance

3 réponses

lili21
 
bonjour je suis actuellement enceinte de 4 mois et pour cette raison on ma refusé un cdd? Et j'aimerais simplement savoir si pour cette raison ils ont le droit de me refuser un contrat?
5
vivie 38
 
bonjour
quelle garde le morale , il faud attendre mercredi et surtout en parler au medecin qui sera surement bien la conseiiler .
si elle doit retourner au travail quelle demende avis auprès du medecin conseil.les femmes enceinte on des droits!!!!!
Bon courage a vous trois ( bientot quatre)
@+
0
c
 
Bonjour,

Moi aussi je suis en CDD, je travail a la caisse d'epargne depuis avril, janvier fevrier et mars j'étais interimaire chez eux et mon cdd est d'avril a septembre.

Moi aussi je me pose beaucoup de question, je suis en arret depuis le 11 mai car j'avais de grosses nausées et la nourriture me dégoutée.
Je pense reprendre début juillet. Je me fous de se qu'il peut se passer autour de moi le plus important c'est mon bebe, j'ai galéré pour l'avoir 2ans édemi d'attente, je suis fatiguée et si mon docteur m'a mis en arret c'est
qu'il s'est que j'étais pas bien que les vomissements étaient insuportable.
Le seul reproche que je peus faire c'est pour ma gyneco qui m a vu malade et qui ne fais rien ca me desole
de voir ca.
En ce qui concerne mon travail il me calcul pas, mais quand ma chef a su que j'étais enceinte elle m a rétorqué
ah c'est bien de le savoir!!!! moi je l'ai dis a 2 mois car j 'avais trop peur d'une fausse couche et puis de nos temps il faut avoir un caractere fort et ne pas se laisser faire moi je regarde tous mes droits sur internet
et si un jour a mon travail on m embete je serai quoi leur repondre sans peur sans crainte c'est normal
d'avoir un bebe
Sincerement si j avais pas été en maladie je serai dans un état horrible, grace a la maladie je me suis reposée
beaucoup ca m a beaucoup aidé je sais etre enceinte ce n est pas une maladie mais quand on est mal et aussi toutes les femmes sont differentes moi j'ai eu un début de grossesse tres dure et d'autres n ont rien
Donc qu'elle se prenne pas la tete et qu'elle se renseigne aupres de la caf secu internet
biz caro
0