Rupture de cdd
chriswill
-
nadeo43 -
nadeo43 -
Bonjour,
mon fils en contrat à durée déterminée de 6 mois en tant que peintre, s'est vu convoqué par son employeur pour lui signifier son renvoi ou bout de 2mois et demi. Pas de faute prof signalée mais juste utilisée comme menace en cas de non acceptation. (le chantier sur lequel il était est presque terminé)
Est il possible de faire une rupture de contrat par accord des deux parties et dans ce cas cela change t il quelque chose aux droits Assedic ?
D'autre part doit il toujours etre présent dans l'entreprise s'il n'a pas reçu de courrier mais juste été convoqué a un entretien oral.
Si un courrier doit être fait (dans ce cas y a t il des modeles à respecter ?), sous quelle forme doit il être posté (AR ou pas)
Merci de votre réponse
mon fils en contrat à durée déterminée de 6 mois en tant que peintre, s'est vu convoqué par son employeur pour lui signifier son renvoi ou bout de 2mois et demi. Pas de faute prof signalée mais juste utilisée comme menace en cas de non acceptation. (le chantier sur lequel il était est presque terminé)
Est il possible de faire une rupture de contrat par accord des deux parties et dans ce cas cela change t il quelque chose aux droits Assedic ?
D'autre part doit il toujours etre présent dans l'entreprise s'il n'a pas reçu de courrier mais juste été convoqué a un entretien oral.
Si un courrier doit être fait (dans ce cas y a t il des modeles à respecter ?), sous quelle forme doit il être posté (AR ou pas)
Merci de votre réponse
A voir également:
- Rupture de cdd
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Indemnité de rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Rupture anticipée cdd - Guide
- Cdd d'usage - Guide
- Lettre rupture conventionnelle - Accueil - Modèles de lettres Salariés
1 réponse
en effet une rupture de cdd et possible s y les deux partis sont ok ton fills aura peu etre pas le droit au chaumage car il lui faut 3 moi de travail complet ou plus de 400 heure de travail ton fils doit etre present au boulot quand meme retien la date de sa convocation oral il rcevra ca lettre de liceciment 21 apres