Prime de précarité

Lyonnais6919 -  
kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je suis actuellement à la fin de mon CDD en tant que comptable client. J’ai commencé en avril, pour terminer mon premier CDD en juillet. À l’issue de ce contrat, un commun accord a permis la signature d’un nouveau contrat de deux mois sur une entité différente (pas la même entreprise), mais pour le même poste au même endroit.

Suite à des négociations, un CDI m’a été proposé pour un poste de comptable générale, avec une rémunération réévaluée et un statut évoluant vers cadre.

Je souhaiterais savoir si la prime de précarité m’est due. À mon sens :

1. Pour mon premier CDD, j’aurais déjà dû percevoir mon solde de tout compte, car le passage à une autre entité constitue un nouveau contrat et non une simple prolongation.

2. Pour mon deuxième CDD, le CDI proposé représente un poste différent, avec des responsabilités et tâches différentes. Par conséquent, je devrais percevoir ma deuxième prime de précarité.

À ce jour, je n’ai perçu aucune de ces primes.

Pourriez-vous m’apporter des clarifications à ce sujet ?

Sachant que, même si cela n’entre pas en compte au regard du Code du travail, je n’avais initialement pas l’intention de passer en CDI, car leur proposition pour un poste différent était en dessous du marché. Par obligation, ils ont revu leur offre, mais je n’obtiendrai ce que je demande que dans un an, écrit dans le contrat que je n'ai pas encore signé la veille de ma fin de CDD.

J’estime avoir fait un geste en acceptant cette proposition. Dans ce contexte, pensez-vous qu’il soit légitime d’en discuter directement avec le dirigeant de l’entreprise ?

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 602

Bonjour

1- Vous devez bien savoir si c'est un avenant ou un nouveau contrat de travail .