Solde de tout compte insuffisant

Nikko -  
kang74 Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Ma question se rapporte à mon solde de tout compte suite à une fin de contrat CDD de 6 mois et demi. 

Je suis censé donc recevoir en solde de tout compte : mon dernier salaire + mon indemnités précarité 10% (prévu dans le contrat) + indemnités de congés payés soit 13 jours cumulé non pris. 

Je suis payé au smic mensuel 1823 euros et quelques. 

J'aimerai avoir votre avis car j'ai bien reçu mon dernier salaire 1400 net + une autre somme d'un montant de 1450 euros. 

Et là c'est le soucis, les 1450 euros représente quoi exactement ? car c'est impossible que ça soit la prime de précarité + indemnités de CP, c'est insuffisant si on fait le calcul n'est-ce pas ? 

Vu que la prime c'est 10% du total de salaire brut soit environ 1170 euros

Et vu que 13 jours de CP ça vaut environ 900 euros au moins 

Ce qui signifie que je dois recevoir au moins 2000 euros et non 1450 euros. 

Est-ce que je peux contester par lettre recommandé ? Est ce que je peux aussi faire intervenir une autre aide comme le prud'homme ou la cgt ?

Merci de votre réponse

A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 705

Salut,

le solde de tout compte ne vaut que pour les sommes qui y sont inscrites, c'est-à-dire que si penses qu'il te manque quelque chose, tu peux engager quelque chose.

Par contre, ne confonds pas le tribunal des prud'hommes avec un syndicat.

Un syndicat peut te donner des conseils mais une action prud'homale reste quelque chose d'officiel (même si une personne de la CGT peut t'aider dans cette procédure !).

Le mieux que tu aurais à faire serait effectivement de consulter une antenne syndicale afin d'exposer ta demande.

0
kang74 Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 753

Bonjour,

On parle de quel type de CDD ?

Ils ne vous ont pas proposé un CDI ?

Ce que vous percevez est en net et là vous avez calculé en brut ; non ?

D'après mes calculs vous avez pris des CP : non ?

Et vous avez bien pris les salaires bruts perçus ( et non de base)?

0