Solde de tout compte insuffisant
kang74 Messages postés 7405 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma question se rapporte à mon solde de tout compte suite à une fin de contrat CDD de 6 mois et demi.
Je suis censé donc recevoir en solde de tout compte : mon dernier salaire + mon indemnités précarité 10% (prévu dans le contrat) + indemnités de congés payés soit 13 jours cumulé non pris.
Je suis payé au smic mensuel 1823 euros et quelques.
J'aimerai avoir votre avis car j'ai bien reçu mon dernier salaire 1400 net + une autre somme d'un montant de 1450 euros.
Et là c'est le soucis, les 1450 euros représente quoi exactement ? car c'est impossible que ça soit la prime de précarité + indemnités de CP, c'est insuffisant si on fait le calcul n'est-ce pas ?
Vu que la prime c'est 10% du total de salaire brut soit environ 1170 euros
Et vu que 13 jours de CP ça vaut environ 900 euros au moins
Ce qui signifie que je dois recevoir au moins 2000 euros et non 1450 euros.
Est-ce que je peux contester par lettre recommandé ? Est ce que je peux aussi faire intervenir une autre aide comme le prud'homme ou la cgt ?
Merci de votre réponse
- Solde de tout compte insuffisant
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Procuration solde de tout compte - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Solde d'ete - Guide
- Solde tout compte - Forum licenciement
- Transfert de solde ers - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Salut,
le solde de tout compte ne vaut que pour les sommes qui y sont inscrites, c'est-à-dire que si penses qu'il te manque quelque chose, tu peux engager quelque chose.
Par contre, ne confonds pas le tribunal des prud'hommes avec un syndicat.
Un syndicat peut te donner des conseils mais une action prud'homale reste quelque chose d'officiel (même si une personne de la CGT peut t'aider dans cette procédure !).
Le mieux que tu aurais à faire serait effectivement de consulter une antenne syndicale afin d'exposer ta demande.