Rupture d'un CDD

vonvondetilleuls Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hoquei44 Messages postés 17050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Ma fille travaille en CDD dans une galerie marchande situé sous un hôtel

Elle a un salaire plus un logement de fonction

L'hôtel a brulé et la galerie a été détruite avec l'eau des pompiers Tout est inutilisable

le logement de fonction qui est situé ailleurs n'est pas touché

Les employeurs de ma fille voudrait rompre le contrat de travail et l'expulser de l'appartement ,ce qui l'ennuie car pour prendre ce poste qui lui plaisait beaucoup, elle a refusé d'autres opportunités et se retrouve maintenant le bec dans l'eau

Quels sont ses droits ?

Merci

Merci

A voir également:

4 réponses

nenuphar. Messages postés 6206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 551

Bonsoir,

Voir ce lien : https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F24412

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000024026880

Cdt

1
hoquei44 Messages postés 17050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 224

Bonjour,

Je tente de mettre le lien donné par nenuphar. à mon tour :

Article L1243-4 du Code du Travail

" [...] Toutefois, lorsque le contrat de travail est rompu avant l'échéance du terme en raison d'un sinistre relevant d'un cas de force majeure, le salarié a également droit à une indemnité compensatrice dont le montant est égal aux rémunérations qu'il aurait perçues jusqu'au terme du contrat. Cette indemnité est à la charge de l'employeur. "

CB

1
vonvondetilleuls Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses, mais quid de l'appartement qui est mentionné dans le contrat ? peut elle en conserver la jouissance jusqu'à la fin du contrat CAD jusqu'à fin mars ?

0
hoquei44 Messages postés 17050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 224

Le CDD se termine à la date de rupture anticipée. Dès lors, elle n'a plus le droit d'en jouir après la rupture du contrat. 

Conformément à l'article précité, l'avantage en nature restant une part entière de la rémunération, elle sera indemnisée pour le logement à hauteur du montant de l'avantage figurant sur le bulletin de salaire. 

CB

0
vonvondetilleuls Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a dans son contrat la clause suivante : si des problèmes spécifique de sécurité que pourrait connaitre la galerie marchande (en cas d'avis défavorable décrété par la commission départementale de sécurité) dans laquelle se trouve le magasin, le contrat serait rompu sans préavis ni indemnité en cas de fermeture administrative de cette galerie prononcée par les autorités municipale ou préfectorale........;Cela change t'il la donne ? cette clause est elle conforme au droit qui, si je me rappelle bien, dit qu'on ne peut déroger par des conventions particulières à des motifs d'ordre public ?

0

Bonjour,

Ma réponse se base déjà sur un texte légal, je ne vois pas ce qu'apporte la clause citée car la situation rencontrée ne correspond pas à la clause. 

CB

1