Cumul CDD et CDI chez un même employeur

Enquestionnement -  
Milousky Messages postés 1259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j’ai actuellement deux employeurs et deux contrats à temps partiel (le total des deux postes fait un mi-temps). Mon employeur avec lequel je suis en CDI est susceptible de reprendre l’entreprise de mon autre employeur chez qui je suis embauché en CDD jusqu’au retour de la personne. Si c’est le cas, mon employeur peut il maintenir ces deux types de contrat et peut il me payer deux salaires différents ou est il obligé de s’aligner sur le salaire le plus élevé des deux ?

Je vous remercie de votre retour.

A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 119

Bonjour,

Le CDD n'en sera plus un, mais deviendra simplement un avenant au CDI.

Le salaire restera le même que convenu, à l'exception de la prime de précarité que vous ne pourrez pas percevoir en raison de votre CDI.

CB

0
Milousky Messages postés 1259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Bonjour

J'ai un avis différent..

Le CDD de remplacement sera repris dans l'état par l'employeur de votre CDI et vous cumulerez temporairement 2 contrats de travail chez le même employeur 

Ce CDD prendra fin au retour de la personne remplacée 

1
Enquestionnement

Bonjour,

je vous remercie pour ce retour. Entre temps on m’a indiqué que mon cdd pouvait rester un cdd, car il s’agit d’un remplacement alors je ne suis pas sure qu’il puisse devenir un cdi. Est-ce qu’un cdi peut être négocié dans ce contexte surtout qu’il s’agit d’une absence qui se prolonge depuis 2 ans.

0
Milousky Messages postés 1259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Difficile de négocier une embauche en CDI tant que la personne remplacée restera absente et quand bien son contrat prendrait fin, l'employeur mettra fin à votre CDD sans que vous bénéficiez d'une priorité d'embauche en CDI  

0