Fin d'un CDD de remplacement

Fab42000 -  
 Fab4200 -

Bonjour,

Je suis actuellement en CDD de remplacement à terme précis motif remplacement d'arrêt maladie.

J'ai eu un premier cdd du 7 avril au 30 juin puis au regard d'un nouvel arrêt maladie de la personne que je remplace j'ai eu un renouvellement du CCD jusqu'au 31 aout.

Mon employeur souhaite se libérer de moi (a priori mon caractère ne passe pas), je souhaite pour ma part rester, est il en droit de ne pas me renouveler au delà du 31 aout au cas où  la personne que je remplace présente un nouvel arrêt maladie? Ou bien est il tenu de me garder jusqu'au retour de la personne que je remplace?

2 réponses

kang74 Messages postés 7209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 600

Bonjour

Oui, l'arrêt maladie permet d'embaucher en CDD qui il veut .

Votre contrat prendra fin le 31 Aout et vous aurez une prime de précarité .

0
Fab42000

Merci pour votre réponse, donc le motif remplacement d'un arrêt maladie n'oblige pas l'employeur à me renouveler car c'est un CDD de remplacement à terme précis et que l'employeur choisit si il veut si il me prend ou pas, ou bien parce qu'il a été renouvelé déjà une fois? 

0
kang74 Messages postés 7209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 600

Il prend qui il veut , l'objet du CDD n'a pas d'importance à ce niveau là .

Seul le CDD à terme imprécis obligerait à attendre le retour du salarié.

1
Fab4200 > kang74 Messages postés 7209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est très clair, merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

0