Erreur date de fin de contrat CDD

Nat -  
hoquei44 Messages postés 17312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Dans mon contrat de travail il y a une erreur de fin de contrat: au lieu de noter fin le 28/02/2027 il est noté 28/02/202. Je souhaite démissionner et mon patron refuse, je souhaite partir ayant trouver un autre emploi dès septembre en CDD. Mon patron veut que je fasse un abandon de poste mais il peut y avoir des conséquences.

Puis-je négocier une rupture de CDD lié à cette erreur de date?

1 réponse

1. kang74 Messages postés 7561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 867

Bonjour

Dans la mesure ou la date de fin de CDD  ne peut être que postérieur à la date du début c'est soit 2027 soit plus tard : est ce vraiment une bonne idée de faire valoir, donc cette erreur de plume ??

On ne démissionne pas d'un CDD, sauf en respectant un préavis si on est embauché en CDI .

Une rupture abusive de CDD peut vous amener à indemniser votre employeur des mois non travaillés = à éviter donc .

0
    1. Nathalie

Est-ce possible que je demande à mon patron un avenant à mon CDD pour corriger l’erreur de date et de ce fait mettre la date souhaitée de fin de contrat? Mon patron me propose de faire un abandon de poste!! 

0
      1. kang74 Messages postés 7561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 867 > Nathalie

Vous voulez une fin de contrat au 28/02/2028 ?

Sinon vous pouvez le faire rectifier pour avoir une date de fin au 28/02/2027 si le contrat n'implique pas une durée définie en mois qui de facto le porte au 28/02/2027 .

Pas choisir votre date de fin à votre convenance .

Ben si vous voulez ne plus venir travailler ce sera bien un abandon de poste : il ne vous propose rien, il vous explique .

Il n'y a pas de démission en CDD sauf pour l'embauche en CDI .

0
    2. Nathalie

Puis-je demander un avenant au contrat pour corriger l’erreur et donc modifier la date de fin?

0
      1. hoquei44 Messages postés 17312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 392 > Nathalie

Bonjour,

Un avenant ne se fait qu'en cas de changement dans les conditions du contrat. Là, il n'y a aucun changement, il n'y a pas lieu de faire d'avenant. 

CB

0