Mensualisation
hoquei44 Messages postés 19235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j’ai un petit problème avec mon salaire.
je travail actuellement dans un Intermarché en tant qu’employée de rayon. En CDD du 21 avril au 19 juin
mon salaire avril est le salaire réel de ce que j’ai travaillé mais celui de mai est différent :
j’ai travaillé 161h en mai et j’ai été payé 159,25h car mon contrat est selon ma RH, mensualisé. Mais j’ai un contrat de 2 mois seulement donc comment est il possible de mensualiser des contrats de moins d’un an ? Ma RH me dit que mon salaire ne sera pas régulé avec mon solde de tout compte. Je perd donc 2h de travail effectué ? Comment cela est il possible ?
je vous remercie
1 réponse
Bonjour,
La mensualisation est une obligation dont le calcul se base sur une année de 52 semaines. Il faut juste comprendre que dans une année il y a plus que 364 (=52*12) jours afin de se rendre compte qu'il y a chaque année 1 ou 2 jours travaillés non rémunérés (le contraire du 1er mai). La différence d'heures payées, rapportées au mois, vous venez de la constater...
Il n'y a pas 12 mois de 31 jours, comme le mois de mai, dans une année. Les mois de 31 jours sont moins rémunérés à la journée qu'un mois de 28 jours.
CB