Prime de précarité pour 2 CDD successifs

CALMON -  
kang74 Messages postés 7339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma question concerne la prime de précarité à l'issue de 2 CDD successifs, sans aucun jour de carence.

J'ai signé 1 CDD du 04/03/2024 au 28/02/25.

On m'avait promis un CDI oralement (juste pour planter le décor).

Puis, on m'a reproposé un autre CDD du 01/03/25 au 28/02/26.

J'ai vu avec ma RH qui n'est pas très compétente et qui après multiples discussions a convenu qu'effectivement n'étant pas saisonnier j'avais droit à ce coup de pouce.
Pour info, je travaille dans un Office de Tourisme. Enfin, travaillais...

J'ai perçu mon salaire Mercredi dernier et le surplus venant de cette prime s'élève aux environs des 2200 euros.
Or, 10% de ma rémunération globale s'élève plutôt autour des 4000 euros.

J'en conclus donc que la prime de précarité a été versée sur le dernier contrat.

Alors que, si j'en crois ce que je vois sur différents sites, la prime aurait dû concerner les 2 contrats. Car je n'ai rien obtenu pour le premier.

Ma RH me laisse sans réponse depuis quelques jours, je passe donc par vous pour pouvoir lui adresser directement les articles de loi et confirmer que je suis dans mon bon droit.

Je vous remercie du temps que vous allez accorder à ma demande.

Merci de vos réponses

A voir également:

3 réponses

LaBeotienne Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 429

Bonjour

Kang74 ne saurait tarder à vous répondre.

1
kang74 Messages postés 7339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 714

Bonjour

"Je ne peux toujours pas répondre directement par la question donc je me sers éhontément de votre post."

Donc pour Calmon ...

J'aimerai avoir confirmation de votre statut ( voir contrat) car l'activité de votre employeur ainsi que la durée des CDD consécutifs me laissent penser que vous n'êtes pas salarié .

Mais contractuel .

Pourriez vous vérifier et si contrat de droit privé , me donner l'objet du CDD.

0
kang74 Messages postés 7339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 714

Bonjour

J'aimerai avoir confirmation de votre statut ( voir contrat) car l'activité de votre employeur ainsi que la durée des CDD consécutifs me laissent penser que vous n'êtes pas salarié .

Mais contractuel .

Pourriez vous vérifier et si contrat de droit privé , me donner l'objet du CDD.

Youpi !! ça remarche ;-) 

0
dany311 Messages postés 13194 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 776

Bonjour

Office de Tourisme = Fonction Publique Territoriale

donc voir ceci

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F1606

0

Bonjour

Donc on n'est bien d'accord que si contractuel, dans la mesure ou  on a des CDD successifs d'une durée prévu de plus d'un an, il n' y a rien de prévu ?

Et que la proposition de son employeur est donc une indemnité supra légale non prévue dans les textes ?

0