Calcul de proposition salaire

Steven78 -  
 Steven28 -

Bonjour,

Alors voilà je vais signer un CDD dans les prochaines semaines on m’a proposé un salaire brut de 30500 par an il m’avait aussi fait la conversion comme quoi je toucherai 2100 net par mois voir un peu + mais moi quand je fais le calcul 30500 brut par an sur les site sur internet ça ne représente pas 2100 euro net mais plutôt 1990 euro est-ce qu’il peut y avoir des facteurs qui vont augmenter mon salaire net les charges par exemple vu que c’est un cdd je comprend pas trop 

2 réponses

hoquei44 Messages postés 17214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 331

Bonjour,

A moins que vous ayez indiqué le numéro siret de votre entreprise dans le simulateur, la réponse du simulateur est forcément erronée. En effet il ne tiendra jamais compte des spécificités liés à l’entreprise (complémentaire retraite, mutuel, ticket déjeuner,... et autres avantages en nature, ainsi même que les revenus du conjoints) qui affecte le net à payer. 

CB

0
Steven28

Bonsoir merci pour votre réponse déjà ! oui erronée mais justement si déjà le simulateur me donne 1980 euro alors que la personne à qui j’ai parlé sur sont ordinateur m’a annoncée un net de 2125 euro comme vous dites si il y avait des spécificité mutuelles etc je pense que j’ai que la mutuelle Ça me ferait gagner encore moins ce que le simulateur propose c’est pour ça que je suis un peu perdu, je comprends pas trop pour moi 30500 brut par an ça fait à peu près 24000 par an mais 24000 par an ne me fera pas gagner 2100 euro par mois … 

0