Versement sur le compte d'un tiers

Paula7878 2 Messages postés lundi 9 avril 2018Date d'inscription 7 août 2018 Dernière intervention - 9 avril 2018 à 20:57 - Dernière réponse :  Sarah
- 20 août 2018 à 16:40
bonjour
j'aimerais savoir si on peut renouveler, pour une démarche d'avoir ses prestations Caf sur le compte d'un tiers ??
car ma carte de résident va être expirée dans un mois
j'avais effectué cette démarche il y a plus de 5 mois
...Donc y a-t-il cette possibilité de refaire cette démarche à nouveau ??
merci
bonne journée à toute l'équipe
...
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Merci
Bonsoir,

Oui vous pouvez demander à ce que vos prestations soient versées sur le compte bancaire d'un tiers.

Pour cela la personne doit attester sur l'honneur sur une lettre écrite et signée par les deux parties comme quoi la personne accepte que vos prestations soient versées sur son compte. Il est important de notifier sur la lettre l'identité de chaque personne, ainsi que votre numéro d'allocataire sans oublier vos deux signatures.

Ajouter un RIB + une copie recto verso de la carte d'identité du tiers.

Cordialement.
Commenter la réponse de Ahbon
0
Merci
merci pour votre réponse
mais je voulais savoir si nous pouvions refaire de nouveau une demande de versement sur le compte d'un tiers à la CAF
Car j'avais déjà effectué cela il y a 6mois
--Donc je voudrais savoir combien de fois avons-nous droit à cette démarche ??
car la CAF ne me donne aucune réponse à ce sujet merci
bonne journée
Commenter la réponse de Paul19
0
Merci
Bonjour, qu'elle est le délai ? Je voudrais effectué mon versement sur le compte d'un ami, avec attestation sur ,l'honneur + RIB + CI , Seulement nous sommes le 27.07 et je voudrais savoir si cela sera traité et versé pour le 05.08 ? Merci beaucoup
et faut il se justifié ? ( expliqué pourquoi ? ) car mon compte est actuellement en déficit de 450 € (n'ayant pas touché d'argent depuis une certaines période) et j'aurais aimée versé 200€ sur mon compte courant ce mois ci, puis le mois prochain reprendre mon compte courant normal ! Pour évité d'avoir directement 450€ en moins sur mes prestations et me retrouvé un peu dans le pétrin ! Merci ..
Sadamas45 5 Messages postés dimanche 30 juillet 2017Date d'inscription 30 juillet 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2018 à 00:10
bonjour
d'après mes connaissances,
c'est qu'il y a bien des délais de traitement des dossiers pour chaques mois, mais les dates changent suivant les mois en général c'est du 17 au 22 ou 25 c'est suivant ces dates qu'il faut 'adresser les documents après ces dates !!!

vous ne pourrez pas être payé le 05 du mois
Pour les rappels ou autres demandes
il faut compter quinze jours pour les autres paiements
bonne journée
Commenter la réponse de gggd
0
Merci
Bonjour,

Mon rsa a été versé sur le compte d'un tiers deux fois alors que j'avais signalé à la caf qu'il fallait absolument arrêter.
Je suis sans aucune ressource et il ne veut rien entendre et prétend qu'il ne "peut" pas me le rendre.
Alors quel recours puis je avoir ? Il travaille et a un logement, ce qui n'est pas mon cas.. Cet argent me revient de droit et doit m'aider à survivre.
Puis je porter plainte ?
Je suis en colère de tant d'injustice...
Merci beaucoup pour votre attention

Sarah
Commenter la réponse de Sarah

Dossier à la une