Hébergement gratuit

BMTRAVAUX - Modifié le 12 févr. 2021 à 10:43
AN.Banker Messages postés 10139 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 févr. 2021 à 11:30
Bonjour,
J'héberge actuellement un ami, sans papiers et sans revenus, depuis peu (01/02/2021). Et j'aimerai l'aider dans ses démarches pour qu'il obtienne sa régularisation (pour cela il li faut une adresse) Je suis séparée (divorce en cours) et je percois ASF allocation fam, PA, et ALLOC LOGEMENt.
Dois je déclaré a la caf ? si oui est ce que je risque de voir mes alloc suspendues ?
Merci par avance.

3 réponses

Bonjour,

La CAF demande de signalé tout changement de situation.

Pour percevoir l'ASF vous devez vivre seule.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F815
4
AN.Banker Messages postés 10139 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 585
12 févr. 2021 à 11:30
Bonjour,

Vous prenez beaucoup de risque pour un résultat quasi impossible :
- Vous hébergez un sans papier, j'espère que vous ne lui demandez aucune contrepartie sinon c'est illégal
- Vous risquez la suspension de vos allocations voire de devoir en rembourser une partie
- Le fait d'avoir une adresse ne régularise pas un sans papier sauf peut être pour des personnes demandant l'asile mais en général il y a des structures pour les aider.
2
je pensais qu'il y avait une tolérance de 6 mois ?
0