Enceinte mais je ne vis pas encore avec le père

Cyn - 28 oct. 2021 à 07:27
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 28 oct. 2021 à 11:25
Bonjour,
Je me pose une petite question je suis enceinte de 3 mois et je dois donc déclarer la grossesse à la caf . Mais je ne vis pas encore avec le père . Nous sommes entrain d’acheter une maison ensemble mais cela ne sera fait qu’au 1er janvier . Est ce que je dois me déclarer de suite avec le papa ? Où est ce que cela peut attendre le premier janvier . Merci d’avance pour vos retours

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
Modifié le 28 oct. 2021 à 11:25
Bonjour,

Vous devez déclarer votre situation actuelle. Donc vous déclarez vivre seule, puisque c'est le cas, et lorsque vous aurez emménagé avec le papa, vous ferez un changement de situation auprès de la CAF.

Il n'y a rien de compliqué. Pourquoi attendre janvier? D'ici là vous pourriez avoir droit à des aides qui pourraient sauter une fois que vous serez déclarée avec Monsieur.

Avec la CAF il faut être honnête, ce qui importe ce sont les personnes qui vivent avec vous, votre foyer.
Si monsieur a son logement, aucun problème pour vous déclarer seule.

Cordialement
4