Je n ai pas le droit a l aide alimentaire alors que je suis au RSA

Chris - 23 oct. 2021 à 12:15
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 24 oct. 2021 à 18:46
Bonjour, je suis allocataire du RSA j'ai demander une aide alimentaire a ma référente elle m envois au pôle insertion de la joliette a Marseille je demande une aide alimentaire et la la personne travaillant au pôle insertion me dit que c est pas possible étant donner que je gagne déjà le RSA vu que c est une allocation alimentaire ca fais que j ai pas le droit par ce que paraît il que c est la conseillé de Martine Vassal qui en a conclu ainsi maintenant faut avoir rien pour avoir une aide alimentaire sur marseille ce qui est totalement hypocrite par ce que pendant ce temps les gens dans des quartiers nord ou sud on s'en fout eux par contre ils l ont je suis dans une chambre d hotel depuis 17 ans j ai pas de frigo rien !!!! Je paie un loyer cher pris en compte par la caf mais c est pas assez aprés pour que je vive normalement Et avec culot ils me disent que j ai pas le droit nan mais franchement qu en pensez vous de tout cela et c est sur marseille et cette décision a était prise par la fille spirituel de gaudin qui est toujours majoritaire au conseil j'ai nommé Martine Vassal voilà mon problème et depuis quand on me propose une formation n importe quoi je les envois carrément boulet par ce que dans une état de sous alimentation on ne peu plus rien faire ne serais ce que même passé une visite médicale du travaille on vous refuse d etre apte si ils constatent qu on a maigris de 10 kilos maintenant je demande l avis des personnes est ce normal et je pense que je suis pas le premier dans ce cas sur marseille

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 625
24 oct. 2021 à 18:46
Bonjour,

Au delà d'une aide alimentaire, l'urgence serait de trouver un logement. 17 ans dans une chambre d'hôtel ce n'est pas possible de vivre ainsi. Êtes-vous suivi pour une aide au relogement ? Puisque vous n'avez pas d'emploi vous n'êtes pas obligé de rester dans le quartier où vous êtes, ni même sur Marseille même, vous pouvez vous éloigner un peu pour trouver des villes où la situation est moins tendue.

Attention aussi si vous refusez les formations et autres qui vous sont proposées dans le cadre de votre parcours d'insertion, vous allez finir par vous faire couper le RSA et la situation sera encore pire qu'actuellement.

Chaque ville met des critères pour des aides alimentaires. Mais il y a aussi des associations, je pense notamment aux restos du cœur qui va bientôt débuter sa campagne hiver pour laquelle normalement les gens au RSA sont éligibles.
2
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197
24 oct. 2021 à 17:26
Bonjour

Attention à la diffamation !

Pour l'aide alimentaire rapprocher vous de l'aide sociale ou d'associations comme les restos de cœur, croix rouge etc

Vous trouverez plus d'infos ici : https://www.aide-sociale.fr/aide-alimentaire/
0