Héberger un occupant à titre gracieux

Nicolas - 23 déc. 2023 à 00:39
 cath - 24 déc. 2023 à 23:42

Bonjour, salut tout le monde svp je touche RSA et je suis locataire et j'héberge ma nièce battue par son mari et en instance de divorce et elle touche rien et j'arrive plus à m'en sortir avec inflation ma question si je peux avoir une aide caf en attendant qu'elle va divorce et avoir un revenu merci pour vos réponses 

3 réponses

djivi38 Messages postés 52348 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 15 428
Modifié le 23 déc. 2023 à 02:48

bonjour,

c'est à votre nièce de se renseigner - au besoin auprès d'une assistante sociale (adresses en mairie) -, pour connaître ses droits.

Elle pourrait aussi se faire aider par sa famille...... et trouver du travail... non ?

.

cdt.

1
_lael_ Messages postés 5193 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 2 497
23 déc. 2023 à 02:17

"si je peux avoir une aide caf"

Pour quel motif ?

Un hébergement à titre gratuit ne donne pas droit aux APL pour l'hébergé si c'est votre question.

0

Bonsoir

Effectivement le meilleur moyen d 'avoir des revenus pour votre nièce serait d 'aller travailler . Une assistante sociale pourra néanmoins la conseiller sur la marche à suivre .

De nombreuses entreprises recrutent : aide à la personne , mise en rayon, la restauration ...  etc etc , etc .Les demandes affluent .

Je ne comprends pas pourquoi elle aura un revenu quand elle aura divorcé. Une pension alimentaire peut-être ?

Courage , il y a toujours une solution pour les gens de bonne volonté.

0